Changement du propriétaire d'un objet

Vous pouvez changer le propriétaire d'un objet (à savoir, d'une règle, d'un ensemble de règles, d'un modèle ou d'un composant de formule ou de script) dans la vue système, si l'application le contenant est déployée. Par défaut, le propriétaire d'un objet est l'utilisateur qui l'a créé, à moins que ce dernier ne soit remplacé. Les utilisateurs ne peuvent modifier que les objets dont ils sont propriétaires, à l'exception des administrateurs, habilités à modifier tous les objets.

Pour changer le propriétaire d'un objet :

  1. Dans Vue système, développez le type d'application et l'application.
  2. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Pour les utilisateurs Oracle Hyperion Financial Management uniquement : pour changer le propriétaire d'un ensemble de règles, développez le type de calcul et Ensembles de règles.

    • Pour les utilisateurs Oracle Hyperion Planning, Oracle Essbase et Oracle General Ledger uniquement : pour changer le propriétaire d'un ensemble de règles, développez Ensembles de règles.

      Remarque :

      Pour les applications Financial Management, chaque type de calcul d'une application s'accompagne d'un noeud Ensembles de règles. Pour les applications Planning, Essbase et Oracle General Ledger, il n'y a qu'un noeud Ensembles de règles pour chaque application.

    • Pour changer le propriétaire d'une règle, développez le type de calcul, le type de plan ou la base de données, puis développez Règles.

    • Pour changer le propriétaire d'un composant de formule, d'un composant de script ou d'un modèle personnalisé, développez le type de calcul, le type de plan ou la base de données, puis développez Formules, Scripts ou Modèles, selon l'objet dont vous voulez modifier le propriétaire.

  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet et sélectionnez Modifier le propriétaire.
  4. Dans la boîte de dialogue Changer le propriétaire, sélectionnez le nouveau propriétaire.
  5. Cliquez sur OK.

    L'utilisateur devenu propriétaire peut désormais modifier l'objet.