Export de règles et ensembles de règles métier, de modèles et de composants de formule et de script

Lorsque vous exportez une application ou des objets, ceux-ci sont exportés dans un fichier XML qui peut être importé dans d'autres applications Oracle Hyperion Calculation Manager.

Remarque :

Vous pouvez exporter des objets à partir de n'importe quelle vue (vue système, vue personnalisée ou vue de déploiement). Vous pouvez exporter un ou plusieurs objets.

Pour exporter des objets, procédez comme suit :

  1. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Pour les utilisateurs Oracle Hyperion Financial Management uniquement : pour exporter les ensembles de règles Financial Management, développez le type de calcul et le noeud Ensembles de règles qui contient l'ensemble de règles à exporter.

    • Pour exporter des ensembles de règles, développez Ensemble de règles.

      Applications Oracle Hyperion Planning, Oracle Essbase et Oracle General Ledger uniquement

    • Pour exporter des règles, des formules, des scripts ou des modèles, développez le type de calcul, le type de plan ou la base de données, puis développez Règles, Formules, Scripts ou Modèles.

  2. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Pour exporter un seul objet, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Exporter.

    • Pour exporter plusieurs objets, sélectionnez-les, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Exporter. Utilisez les combinaisons Maj + clic et Ctrl + clic pour sélectionner plusieurs objets, contigus ou non, dans différents types de plan ou de calcul, différentes bases de données, différents types d'objet (par exemple, des règles métier et des formules) et différentes applications au sein d'un type d'application.

      Après avoir sélectionné l'option Exporter, vous êtes invité à ouvrir ou enregistrer le fichier .xml généré.

  3. Dans Téléchargement de fichier, effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Pour afficher le contenu du fichier .xml, sélectionnez Ouvrir.

    • Pour enregistrer le fichier .xml sans l'afficher au préalable, sélectionnez Enregistrer, entrez un nom (ou acceptez celui par défaut), puis cliquez de nouveau sur Enregistrer.