Création d'un composant de formule

Vous pouvez créer un composant de formule dans la vue système. Les composants de formule sont utilisés dans les règles métier et les modèles.

Remarque :

Les composants de formule peuvent être utilisés dans les modèles personnalisés et les règles métier Oracle Hyperion Financial Management, Oracle Hyperion Planning et Oracle Essbase en mode "block storage".

Pour créer un composant de formule :

  1. Dans Vue système, cliquez sur l'icône Nouvel objet.
  2. Entrez le type d'application.
  3. Sélectionnez une application.

    Il doit s'agir d'une application créée via l'administration d'applications Financial Management ou Planning, ou d'une application Essbase en mode "aggregate storage".

  4. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    1. Si vous avez sélectionné Financial Management, choisissez le Type de calcul.
    2. Si vous avez sélectionné Planning, choisissez le Type de plan.
    3. Si vous avez sélectionné Essbase, choisissez la Base de données.

    Remarque :

    Dans la vue système, si vous créez une formule en cliquant avec le bouton droit de la souris sur Formules et en sélectionnant Nouveau, les champs de la boîte de dialogue Nouvelle formule sont renseignés avec le nom du type d'application, le nom de l'application, ainsi que le type de calcul, le type de plan ou le nom de base de données en cours d'utilisation.

  5. Sélectionnez Formule pour Type d'objet.
  6. Entrez le nom de la formule, puis cliquez sur OK.

    La formule est affichée dans le concepteur de composants. Pour concevoir le composant de formule, reportez-vous à la section Conception d'un composant de formule.