Vous pouvez copier une variable pour la même portée ou une portée différente (c'est-à-dire au niveau global, au niveau de l'application, de la consolidation, du plan, de la base de données ou de la règle) en effectuant un copier-coller. Si la variable que vous copiez porte le même nom qu'une variable située à l'emplacement dans lequel vous effectuez la copie, vous pouvez attribuer un autre nom à la variable que vous copiez, ignorer l'opération de copie ou remplacer le contenu de la variable.
Pour copier et coller une variable, procédez comme suit :
Pour les utilisateurs Oracle Hyperion Financial Management uniquement : développez Consolidation et sélectionnez une application ou Global, selon l'emplacement de la variable à copier.
Pour les utilisateurs Oracle Hyperion Planning uniquement : développez Planification et sélectionnez Global ou l'application, la règle métier ou le type de plan associé à la variable à copier.
Pour les utilisateurs Oracle Essbase et Oracle Fusion General Ledger uniquement : développez Essbase et sélectionnez l'application, la base de données ou la règle métier associée à la variable à copier.
Les variables associées à l'objet sélectionné sont affichées dans les onglets Remplacement et/ou Exécution.