Propriétés de devise

Remarque :

Les propriétés de devise s'appliquent uniquement aux bases de données Oracle Essbase en mode "block storage".

Propriétés de devise dans les zones suivantes :

  • Base de devises : base de devises dont vous souhaitez afficher et modifier les propriétés. (Toutes les bases de devises disponibles dans l'application figurent dans la liste.)

  • Méthode de conversion : comment convertir les devises

  • Membre du type de devise par défaut : membre de type de devise à utiliser comme valeur par défaut dans les conversions de devises. Vous pouvez indiquer n'importe quel membre valide de la dimension CurType dans la base de devises.

Une base de devises comporte toujours les quatre dimensions suivantes :

  • Pays : stocke les taux pour chaque devise locale (par exemple, dollars U.S., dollars canadiens, euros).

  • Heure : généralement identique à la dimension temps de la base de données principale. Cette dimension permet à la base de devises de suivre les fluctuations des devises au fil du temps et de convertir de façon précise diverses tranches de temps de la base de données principale.

  • Catégorie : permet d'appliquer différents taux aux membres de la dimension marquée comme comptes dans la base de données principale. Les catégories définies pour la dimension Comptes servent à former les membres de la dimension de catégorie de devise dans la base de devises. Par exemple, il peut être nécessaire de convertir les membres Bénéfice brut et Bénéfice net à l'aide d'une catégorie de taux, alors que d'autres comptes utilisent un ensemble de taux différent.

  • Partition de devise : permet différents scénarios pour la conversion de devise. Par exemple, il se peut que des sociétés souhaitent stocker les taux réels et les taux planifiés. Pour convertir les données entre les différents scénarios, vous devez sélectionner le type de taux à utiliser.