Suppression de membres et de fonctions d'un composant

Vous pouvez supprimer des membres des composants de formule, de script, de condition, de plage de membres et de plage de données. Vous pouvez supprimer des fonctions des composants de formule, de script et de condition.

La suppression de membres et de fonctions d'un composant n'entraîne pas leur suppression de la base de données. Pour enlever les membres et fonctions d'un composant partagé, vous devez au préalable convertir ce dernier en composant non partagé.

Pour supprimer des membres ou des fonctions d'un composant :

  1. Dans Vue système, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le modèle ou la règle métier, puis sélectionnez Ouvrir.
  2. Lorsque la règle ou le modèle s'ouvre, dans son organigramme, sélectionnez le composant contenant le membre ou la fonction à enlever.
  3. Sélectionnez Actions, puis Membre.
  4. Dans Sélections, cliquez sur la dimension pour enlever tous les membres inclus dans cette dernière ou cliquez sur le membre pour enlever uniquement ce dernier de la dimension.
  5. Servez-vous de la flèche dirigée vers la gauche pour déplacer le membre ou la fonction de la liste Sélections vers Membres ou Fonctions. Reportez-vous à la section Tableau 8-1.
  6. Pour enlever des membres de plusieurs dimensions, cliquez sur Suivant et répétez les étapes 3 à 5.
  7. Cliquez sur OK, puis sur bouton Enregistrer.