Création de scripts dynamiques

Les scripts dynamiques sont créés dans l'éditeur de scripts disponible dans l'onglet Paramètres pour les définitions et validations de propriété dérivée.

L'éditeur de scripts est également disponible lors du calcul d'un nom ou d'un parent lors d'une tâche de workflow de gouvernance.

Remarque :

Lors du calcul de noms de parent, tous les caractères spéciaux utilisés doivent suivre les règles JavaScript standard d'échappement des caractères spéciaux. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section "Dénomination des noeuds" du Guide de l'utilisateur Oracle Data Relationship Management.

Pour créer un script dynamique, procédez comme suit :

  1. Entrez le script dans la zone de texte.

    Remarque :

    pour insérer une propriété, placez le curseur dans le script et cliquez sur Insérer une propriété. La liste des propriétés s'affiche. Sélectionnez une propriété et cliquez sur OK.

  2. Effectuez des sélections parmi les options suivantes :
    • Délai d'expiration du script : nombre de secondes avant l'expiration du script.

    • Pour évaluer le script avec un noeud sélectionné, cliquez sur Bouton représentant des points de suspension et sélectionnez un noeud. Les valeurs de propriété actuelles du noeud sont utilisées dans le script. Cliquez sur Evaluer. Le résultat s'affiche au bas du concepteur de script.

  3. Pour tester le script, cliquez sur Evaluer.