Création de catégories de propriété

Pour créer une catégorie de propriété, procédez comme suit :

  1. Dans la page d'accueil, sélectionnez Administration.
  2. Dans Nouveau, sélectionnez Catégorie de propriété.
  3. Entrez le nom et la description de la catégorie de propriété.
  4. Si vous utilisez le provisionnement commun des utilisateurs, dans Groupe externe - Modifier et Groupe externe - Lire, sélectionnez un groupe d'utilisateurs provisionné pour l'application Oracle Data Relationship Management dans Oracle Hyperion Shared Services. Les utilisateurs dans ces groupes externes seront affectés à la catégorie de propriété disposant du niveau d'accès indiqué (modification ou lecture) en cas de synchronisation à partir de Shared Services.
  5. Dans l'onglet Propriétés, sélectionnez dans la liste Disponible les propriétés à affecter à la catégorie de propriété et utilisez les flèches pour les déplacer vers la liste Sélectionné.

    Remarque :

    Vous pouvez utiliser la combinaison Ctrl+clic ou Maj+clic pour sélectionner plusieurs propriétés. Double-cliquez sur une propriété pour la sélectionner ou la désélectionner.

  6. Utilisez les flèches pour réorganiser les propriétés sélectionnées ou cliquez sur Bouton Classer dans l'ordre alphabétique pour classer les propriétés sélectionnées par ordre alphabétique.
  7. Dans l'onglet Utilisateurs, sélectionnez dans la liste Disponible les utilisateurs à affecter à la catégorie de propriété et utilisez les flèches pour les déplacer vers la liste Sélectionné.
  8. Sélectionnez la ligne d'un utilisateur dans la liste sélectionnée et cliquez sur Bouton Modifier dans la colonne Action.
  9. Dans la colonne Accès, sélectionnez Lire ou Modifier pour affecter à l'utilisateur un niveau d'accès à la catégorie de propriété.
  10. Cliquez sur Bouton Enregistrer dans la colonne Action pour enregistrer la modification ou sur Bouton Annuler pour ignorer la modification.
  11. Cliquez sur Bouton Enregistrer.