Chargement des métadonnées

Seuls les fichiers au format XML Oracle Data Relationship Management peuvent être chargés dans une application Data Relationship Management. Un fichier journal est créé après un chargement et présente les gravités suivantes pour les données : message d'audit, d'informations, d'avertissement et d'erreur.

Remarque :

Avant de charger un fichier de métadonnées, il est recommandé d'effectuer une extraction des métadonnées existantes dans le cas où vous souhaiteriez rétablir la configuration précédente. Il est également judicieux d'exécuter une sauvegarde de la base de données avant de charger les métadonnées, en particulier si vous chargez un fichier de migration dans un environnement de production.

Pour charger des métadonnées à partir d'un fichier XML dans une application Data Relationship Management, procédez comme suit :

  1. Dans le menu principal, cliquez sur Charger.
  2. Cliquez sur Parcourir, sélectionnez le fichier XML que vous voulez charger et cliquez sur Charger.

    Remarque :

    La migration des fichiers doit être encodée au format UTF-8.

  3. Passez en revue les informations du fichier téléchargé et cliquez sur Suivant.
  4. Entrez les informations de connexion à Data Relationship Management et cliquez sur Connexion.
  5. Sélectionnez les types d'objet ou les objets à charger et cliquez sur Suivant.

    Remarque :

    Cliquez sur le signe plus dans l'arborescence pour voir les objets. Cochez la case correspondant à un type d'objet pour sélectionner ce type d'objet et tous ses objets, ou cochez la case des objets que vous souhaitez charger. Cliquez sur le nom d'un objet pour afficher la définition de type d'objet dans une nouvelle fenêtre.

  6. Passez en revue les informations récapitulatives et cliquez sur Suivant.

    Remarque :

    La taille de page vous permet de définir le nombre de types d'objet à afficher sur une page.

  7. Facultatif : sélectionnez Poursuivre le chargement en cas d'erreur pour poursuivre le chargement même si des erreurs surviennent.
  8. Cliquez sur Exécuter le chargement.
  9. Passez en revue les résultats du chargement.

    Vous pouvez modifier la vue du fichier journal en sélectionnant la gravité des détails à afficher : audit, information, avertissement ou erreur. Pour enregistrer le fichier journal, cliquez sur Télécharger.

    Remarque :

    Les éléments du journal peuvent être triés sur la base de n'importe quelle colonne à l'aide des liens de l'en-tête de colonne.