Définition de niveaux de journalisation pour l'historique des transactions

Vous devez disposer de privilèges d'administrateur d'application afin de définir des niveaux de journalisation pour l'historique des transactions Oracle Data Relationship Management. Définissez la préférence système TransactionLevels pour indiquer les types d'action à capturer dans l'historique des transactions.

Sécurité locale pour les propriétés globales

Vous utilisez deux préférences système (GlobalPropLocalSecurity et GlobalPropLocalOverride) pour contrôler la sécurité locale sur les propriétés globales.

Pour définir des niveaux de journalisation pour l'historique des transactions, procédez comme suit :

  1. Dans le client Web Data Relationship Management, sélectionnez Administration.
  2. Sous Métadonnées, développez Préférences système et modifiez la préférence TransactionLevels.
  3. Dans TransactionLevels, sélectionnez les types de niveau de transaction :
    • Action journalisée : enregistre les informations de journalisation de base, telles que les informations de connexion et de déconnexion des utilisateurs.

    • Action principale : enregistre les actions qui modifient les informations de version, de hiérarchie ou de noeud (par exemple, Ajouter un noeud, Modifier une propriété ou Déplacer un noeud).

    • Action de résultat : enregistre les actions qui résultent d'actions principales. Par exemple, si l'action principale Effacer tous les éléments inférieurs est effectuée, les propriétés sont effacées dans les noeuds individuels. Le fait d'effacer les propriétés dans les noeuds individuels est une action de résultat.

    • Action de perte : enregistre les pertes de données dues à une action principale. Par exemple, lorsqu'un noeud est supprimé, les propriétés définies pour ce noeud sont également supprimées, ce qui constitue une action de perte. Les actions de perte sont contrôlées par la préférence système LossLevel.

      Remarque :

      Si l'action de perte est indiquée ou si la préférence système AllowAsOf est activée, les actions principales font l'objet d'un suivi, même si cela n'est pas défini dans la préférence système TransactionLevels.

  4. Définissez la préférence LossLevel :
    • Défini : seules les valeurs qui sont spécifiquement définies au niveau du noeud font l'objet d'un suivi lors de la suppression du noeud.

    • Tous les éléments : les valeurs dérivées, par défaut et héritées font l'objet d'un suivi dans le cadre de l'action de perte.

  5. Arrêtez et redémarrez l'application, ou redémarrez le service Data Relationship Management.