Formatage des dates, heures et nombres

Le format des valeurs de date et d'heure utilise la culture invariante. Ainsi, la réponse est prévisible et il est possible de modifier le format du résultat, si nécessaire.

Le formatage des valeurs de données de propriété de nombre dans l'interface utilisateur Oracle Data Relationship Management est déterminé par deux facteurs :

  • Paramètre de langue défini pour le navigateur de l'ordinateur client Data Relationship Management

  • Paramètres d'options régionales définis pour le compte de connexion au service Data Relationship Management sur l'ordinateur de serveur d'applications Data Relationship Management.

Les informations de session de client Web Data Relationship Management incluent la culture de l'utilisateur telle qu'elle est définie dans les paramètres de langue du navigateur. Le formatage de valeur de données affiché au niveau du client pour la culture demandée est déterminé par la manière dont le formatage de culture correspondant est défini sur le serveur Data Relationship Management pour les options régionales du compte de connexion au service DRM. Les paramètres Options régionales du système d'exploitation client n'ont pas d'incidence sur le formatage des données dans l'interface utilisateur.

De même, le paramètre "/CultureName" de client par lots Data Relationship Management permet d'indiquer le format de culture comme vous le feriez via la langue du navigateur. Par ailleurs, comme pour le client Web, le formatage de valeur de données est déterminé par la manière dont la culture correspondante est définie sur le serveur Data Relationship Management pour le compte de connexion au service Data Relationship Management.

Remarque :

Le compte de connexion par défaut du service Processus de serveur Data Relationship Management est le compte système local. Pour consulter ou personnaliser les options régionales utilisées par Data Relationship Management, le compte de connexion au service Data Relationship Management, qui est le compte système local, doit être remplacé par un compte administrateur local. Vous pouvez ainsi vous connecter au serveur via le compte de service et consulter ou modifier les options régionales que le service Data Relationship Management utilise.