Installation et configuration de Data Relationship Management Analytics

Prudence :

Vérifiez que les serveurs EPMServer et AdminServer WebLogic sont arrêtés avant de commencer l'installation.

Remarque :

Le script d'installation pour Windows est installConfigureAnalytics.cmd. Le script d'installation pour Linux est installConfigureAnalytics.sh.

Pour installer Oracle Data Relationship Management Analytics, procédez comme suit :

  1. Téléchargez le fichier ZIP Analytics vers le serveur sur lequel le serveur Oracle EPM Foundation est installé.
  2. Décompressez le fichier dans un dossier temporaire.
  3. Exécutez le script installConfigureAnalytics.* pour installer le composant Analytics et lancer l'assistant Configuration de Fusion Middleware pour configurer et déployer l'application Analytics. Lorsque vous y êtes invité, saisissez les informations suivantes dans la console de script.

    Remarque :

    Les utilisateurs Linux réalisent uniquement les deux premières étapes. Les utilisateurs Windows réalisent toutes les étapes.

    1. Le répertoire de base Oracle Middleware, puis appuyez sur Entrée.
    2. Le nom de domaine EPM, puis appuyez sur Entrée.

      Pour Linux uniquement, l'assistant de configuration Fusion Middleware démarre.

    3. Le nom d'utilisateur de l'administrateur WebLogic, puis appuyez sur Entrée.
    4. Le mot de passe de l'administrateur WebLogic, puis appuyez sur Entrée.
    5. Le nom d'hôte du serveur AdminServer, puis appuyez sur Entrée.
    6. Le port du serveur AdminServer, puis appuyez sur Entrée.

      Pour Windows uniquement, l'assistant de configuration Fusion Middleware démarre.

  4. Dans l'assistant de configuration Fusion Middleware, sélectionnez Etendre un domaine WebLogic existant, puis cliquez sur Suivant.
  5. Sélectionnez le répertoire de domaine pour le domaine WebLogic cible dans l'instance EPM (Windows ou Linux) pour DRMServer, puis cliquez sur Suivant.
  6. Sous Etendre mon domaine automatiquement pour prendre en charge les produits ajoutés suivants, sélectionnez Oracle Data Relationship Management Analytics - 11.1.2.4 [EPMSystem11R1], puis cliquez sur Suivant.
  7. Cliquez sur Suivant dans l'écran de configuration des sources de données JDBC pour le registre EPM System afin d'ignorer la configuration.
  8. Cliquez sur Suivant dans l'écran de test des sources de données JDBC pour le registre EPM System afin d'ignorer le test.
  9. Entrez les éléments suivants dans l'écran de configuration du schéma de composant JDBC pour le schéma DRM, puis cliquez sur Suivant :
    • Propriétaire du schéma

    • Mot de passe du schéma

    • SGBD/Service

    • Nom d'hôte

    • Port

  10. Dans l'écran de test du schéma du composant JDBC, vérifiez que le test a abouti pour le schéma DRM.
  11. Sur la page Sélectionner une configuration facultative, cochez les deux cases suivantes : Sélectionner des clusters, des ordinateurs et des serveurs gérés et Déploiements et services. Cliquez ensuite sur Suivant.
  12. Dans l'écran de configuration des serveurs gérés, affichez le serveur DRMServer, changez de port si nécessaire, puis cliquez sur Suivant.
  13. Cliquez sur Suivant dans l'écran de configuration des clusters pour ignorer cette étape.

    Remarque :

    Ne déplacez pas le serveur DRMServer sous le serveur EPMServer ou FoundationServer existant en fonction de la configuration.

  14. Dans l'écran d'affectation aux clusters, cliquez sur Suivant et acceptez les valeurs par défaut des écrans suivants jusqu'à ce que vous accédiez à l'écran d'affectation des serveurs aux ordinateurs.
  15. Dans l'écran d'affectation des serveurs aux ordinateurs, sélectionnez le serveur DRMServer et déplacez-le sous l'ordinateur approprié.
  16. Dans l'écran de ciblage des déploiements sur les clusters ou serveurs, vérifiez que l'application oracle-epm-drm-web-applications est définie uniquement sur le serveur DRMServer cible, puis cliquez sur Suivant.

    Remarque :

    Pour le vérifier, cliquez sur les noeuds de cluster et de serveur dans le volet cible de gauche pour voir si le déploiement oracle-epm-drm-web-applications est sélectionné pour le serveur DRMServer.

  17. Dans l'écran de ciblage des services sur les clusters ou les serveurs, vérifiez que la source de données JDBC DRM est ciblée uniquement sur le serveur DRMServer, puis cliquez sur Suivant.

    Remarque :

    Pour le vérifier, cliquez sur les noeuds de cluster et de serveur dans le volet cible de gauche pour voir si la source de données DRM est sélectionnée uniquement pour le serveur DRMServer.

  18. Cliquez sur Etendre dans l'écran Récapitulatif de la configuration. Ensuite, cliquez sur Terminé pour quitter l'assistant.
  19. Démarrez le serveur AdminServer.

    Vous pouvez démarrer le serveur AdminServer sur Windows en exécutant le fichier de commande, par exemple C:\Oracle\Middleware\user_projects\domains\EPMSystem\bin\startWebLogic.*.

    Remarque :

    Assurez-vous que le serveur AdminServer a complètement démarré avant de démarrer le serveur DRMServer.

  20. Démarrez le serveur DRMServer.
    • Windows uniquement : le serveur géré DRMServer peut être démarré en démarrant le service Windows "Serveur géré DRM Oracle (DRMServer)" ou à l'aide du fichier startDRMServer.cmd.

      Remarque :

      Il vous est recommandé d'utiliser le service Windows si vous exécutez le serveur géré en arrière-plan.

    • Linux uniquement : le serveur géré DRMServer peut être démarré à l'aide du script startStopDRMServer.sh dans le dossier bin de domaine. Par exemple :

      <MiddlewareHome>\user_projects\domains\EPMSystem\bin\startStopDRMServer.sh

      Pour démarrer le serveur DRMServer, exécutez la commande suivante : startStopDRMServer.sh start. Pour arrêter le serveur DRMServer, exécutez la commande suivante : startStopDRMServer.sh stop.

    Remarque :

    Lors de l'installation initiale, vérifiez que le serveur AdminServer a complètement démarré avant d'essayer de démarrer le serveur géré DRMServer.

  21. Configurez le fournisseur de sécurité WebLogic. Reportez-vous à la section "Configuration des fournisseurs de sécurité WebLogic" du guide Oracle Fusion Middleware - Sécurisation d'Oracle WebLogic Server 10.3.6.

    Remarque :

    Veillez à configurer le même annuaire externe que celui configuré pour le serveur EPM Foundation.