Equilibrage de charge des applications Web Data Relationship Management

Vous pouvez configurer le serveur Oracle HTTP pour prendre en charge l'équilibrage de charge de plusieurs applications Web Oracle Data Relationship Management. Vous configurez Oracle HTTP Server pour réacheminer les demandes vers les serveurs IIS hébergeant le client Web Data Relationship Management. Pour cette procédure, il est nécessaire que la version d'Oracle HTTP Server installée par le programme d'installation d'EPM System soit l'hôte logique. Le programme d'installation d'EPM System effectue les vérifications prérequises nécessaires pour Oracle HTTP Server. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide d'installation et de configuration d'Oracle Enterprise Performance Management System.

Pour configurer Oracle HTTP Server comme équilibreur de charge pour le client Web Data Relationship Management, procédez comme suit :

  1. Installez le composant du serveur Web Data Relationship Management sur au moins deux ordinateurs exécutant IIS.

    Le programme d'installation de Data Relationship Management est généralement conçu pour installer les applications client Data Relationship Management sur le site Web par défaut, où le numéro de site IIS du site Web par défaut est 1. Dans certains cas, lorsque le premier site IIS n'est pas HTTP, ou que le site Web par défaut n'est pas le site IIS numéro 1, les applications client Data Relationship Management doivent être installées une fois manuellement sur IIS. Pour les clients concernés par ces cas spéciaux, contactez le support pour obtenir l'aide nécessaire.

  2. Configurez les applications et les ordinateurs hôte Data Relationship Management à l'aide de la procédure décrite dans Configuration des applications Data Relationship Management.
  3. Ouvrez le fichier httpd.conf pour Oracle HTTP Server disponible à l'emplacement suivant :

    MIDDLEWARE_HOME/user_projects/epmsystem1/httpConfig/ohs/config/OHS/ohs_component/httpd.conf

  4. Assurez-vous que les directives suivantes existent et qu'elles sont activées. Ajoutez les directives si elles n'existent pas.

    LoadModule proxy_balancer_module "${ORACLE_HOME}/ohs/modules/mod_proxy_balancer.so"

    LoadModule headers_module "${ORACLE_HOME}/ohs/modules/mod_headers.so"

  5. Créez une définition d'équilibreur de proxy pour le client Web Data Relationship Management en ajoutant une directive BalanceMember pour chaque serveur IIS hébergeant le composant du serveur Web Data Relationship Management.
    #Configure members for cluster
    <Proxy balancer://iisdrm>
            BalancerMember http://Machine1:80/drm-web-client route=server1
            BalancerMember http://Machine2:80/drm-web-client route=server2  
    </Proxy>
  6. Activez l'équilibrage de charge persistant en ajoutant les directives ci-dessous. Ces exemples de directives indiquent à Oracle HTTP Server d'insérer un cookie qui assure le suivi de la route pour l'équilibrage de charge persistant des équilibreurs de proxy définis à l'étape précédente.
    Header add Set-Cookie "BALANCEID= iisdrm.%{BALANCER_WORKER_ROUTE}e; path=/drm-web-client;" env=BALANCER_ROUTE_CHANGED
  7. Ajoutez les directives de transmission et d'annulation de proxy suivantes.
    #The actual ProxyPass
    ProxyPass /drm-web-client balancer://iisdrm stickysession=BALANCEID nofailover=Off
    
    #Do not forget ProxyPassReverse for redirects
    ProxyPassReverse /drm-web-client http://<drm_web_server1>:80/drm-web-client
    ProxyPassReverse /drm-web-client http://<drm_web_server2>:80/drm-web-client
  8. Enregistrez le fichier httpd.conf et redémarrez le serveur Oracle Process Manager pour l'instance d'Oracle HTTP Server.

    Une fois la configuration terminée, l'application Web Data Relationship Management est accessible via l'URL suivante : http://<ohs_server>:<port>/drm-web-client.