Oracle Access Manager

Oracle Access Manager (OAM) fournit l'authentification et l'autorisation pour les applications Web Oracle Data Relationship Management. Dans cette documentation, nous supposons qu'OAM a été installé et configuré avec des stratégies d'accès pour l'application Web Data Relationship Management. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section "Gestion des stratégies de protection des ressources et d'activation de l'authentification SSO" du Guide de l'administrateur Oracle Fusion Middleware pour Oracle Access Management.

Data Relationship Management peut être configuré avec Oracle Access Manager à l'aide de l'une des options suivantes :

  • Installer et configurer le composant WebGate 10g ou 11g Oracle Access Manager pour IIS sur le serveur Web Data Relationship Management. Pour le téléchargement du composant WebGate Oracle Access Manager 10g pour IIS, reportez-vous au fichier Lisez-moi pour "Oracle Access Manager 10g – Composants WebGate non OHS 11g et intégrations tierces".

    Remarque :

    Le patch 20216345 d'Oracle Access Manager est obligatoire. Pour plus d'informations, accédez au Support Oracle.

  • Configurer Oracle HTTP Server pour l'équilibrage de charge du serveur Web Data Relationship Management et installer le composant WebGate 11g Oracle Access Manager pour OHS. Reportez-vous à la section "Installation et configuration du composant WebGate Oracle HTTP Server 11g pour OAM " du guide Oracle Fusion Middleware - Installation du composant WebGates pour Oracle Access Manager.

Oracle Data Relationship Management Analytics peut être configuré avec Oracle Access Manager en installant et en configurant le composant WebGate Oracle Access Manager 11g pour OHS. Reportez-vous à la section "Installation et configuration du composant WebGate Oracle HTTP Server 11g pour OAM" du guide Oracle Fusion Middleware - Installation du composant WebGates pour Oracle Access Manager.

Le module WebGate intercepte les demandes HTTP de contenu Web sur le serveur Web et les transmet à Oracle Access Manager.

Le schéma suivant illustre le flux de processus avec Oracle Access Manager utilisant le composant WebGate 10g pour IIS sur le serveur Web Data Relationship Management :


Flux de processus avec OAM.