Tableau de bord de gestion des modifications

Ce tableau de bord fournit des vues agrégées des modifications de noeud et de propriété qui ont été apportées au système Oracle Data Relationship Management dans le temps. Les métriques de ce tableau de bord reposent sur des demandes validées et toutes les modifications interactives. Ce tableau de bord inclut des actions de modification comme des ajouts, des mises à jour, des déplacements et des suppressions dans les modifications de noeud et de propriété pour fournir des perspectives de modification par hiérarchie, type de noeud, catégorie de propriété, etc. Les utilisateurs peuvent comprendre les tendances en matière de modification par méthode de modification pour ratifier l'adoption de la gouvernance. Les utilisateurs peuvent explorer chaque modification en contexte afin de consulter les détails de transaction et d'exporter ces détails vers un fichier plat pour effectuer une analyse approfondie hors ligne. Ce tableau de bord permet aux utilisateurs d'explorer vers le bas le détail de niveau de demande et de niveau de transaction.

Ce tableau de bord peut être filtré par :

  • Version : filtre sécurisé qui affiche uniquement les versions pour lesquelles l'utilisateur connecté dispose d'un accès en lecture. Les gestionnaires de données peuvent visualiser toutes les versions.

  • Hiérarchie : filtre dépendant qui met en évidence les hiérarchies dans les versions sélectionnées.

  • Type de noeud : filtre indépendant qui répertorie l'ensemble des types de noeud configurés.

  • Méthode de modification : filtre qui autorise une répartition des modifications en fonction de la méthode de workflow, de la méthode interactive ou des deux méthodes.

  • Modèle de workflow : filtre qui affiche l'ensemble des modèles de workflow, à la fois actifs et inactifs.

  • Période : filtre permettant de sélectionner des plages de dates prédéfinies ou une plage de dates personnalisée afin de refléter le moment auquel des modifications ont été effectuées de manière interactive dans une version ou validées sur une version via le workflow de gouvernance.

Les métriques affichées dans le tableau de bord dépendent des sélections de filtre.

Tableau A-1 Métriques de la gestion des modifications

Métrique Description

Vue de liste

Modifications de noeud

Nombre total de modifications de noeud réparti dans un graphique à secteurs par type de modification. Cette métrique suit les noeuds qui ont fait l'objet des opérations suivantes :

  • Ajout

  • Insertion

  • Déplacement

  • Désactivation

  • Retrait

  • Suppression

Les couleurs du graphique à secteurs correspondent aux couleurs des barres segmentées dans la vue de liste. Vous pouvez cliquer sur chaque type de modification dans le graphique à secteurs pour filtrer la vue de liste afin d'afficher les modifications de noeud pour le type sélectionné. Vous pouvez cliquer sur chaque type de modification dans la barre segmentée pour explorer les transactions associées au type sélectionné.

Modifications de propriété

Nombre total de modifications de propriété réparti par catégorie de propriété. Les mises à jour et suppressions de propriété sont combinées dans le nombre total. Cette métrique est sécurisée pour afficher uniquement les propriétés pour lesquelles l'utilisateur connecté dispose d'un accès.

Remarque : comme des propriétés peuvent exister dans plusieurs catégories, le nombre de modifications de propriété par catégorie peut être supérieur au nombre total de modifications de propriété affiché.

Vous pouvez cliquer sur chaque catégorie de propriété pour filtrer la vue de liste afin d'afficher les modifications de propriété pour la catégorie sélectionnée. Vous pouvez cliquer sur la barre grise dans la vue de liste pour explorer les transactions associées à la catégorie sélectionnée.

Total des modifications

Nombre total de modifications de propriété et de noeud.

Vue de graphique

Workflow

La couleur bleue dans la barre segmentée indique le pourcentage des demandes qui ont été soumises via la méthode de workflow. Les points bleus dans le graphique indiquent le nombre de demandes qui ont été soumises via la méthode de workflow.

Interactif

La couleur orange dans la barre segmentée indique le pourcentage de demandes qui ont été soumises via la méthode interactive. Les points orange dans le graphique indiquent le nombre de demandes qui ont été soumises via la méthode interactive.