Création de versions à date

Une version à date est un instantané d'une version normale à compter d'un instant donné. Ce type de version est créé à l'aide de la version de base et en appliquant les modifications du journal des transactions jusqu'au point donné dans le temps. Seuls les utilisateurs qui sont propriétaires d'une version ou qui disposent du rôle utilisateur Gestionnaire de données peuvent créer une version à date.

Vous pouvez spécifier une version à date à l'aide des éléments suivants :

  • Une date et une heure

  • Un décalage de date à partir de la date du jour

  • Un ID de transaction spécifique

Lors de la création d'une version à date à l'aide des types Date/heure de la transaction ou Décalage de date de la transaction (jours), le nom de la version indique la date/l'heure et le fuseau horaire du navigateur client ayant créé la version à date.

Exemple : Services - En date du : 014-08-13 10:55:03 Rocheuses (Heure d'été).

La date/l'heure et le fuseau horaire figurant dans le nom de la version sont statiques afin de permettre d'identifier facilement l'origine de la version à date. La date/l'heure et le fuseau horaire ne sont pas des valeurs UTC et ne sont pas recalculées pour les différents fuseaux horaires client.

Lors de la création d'une version à date à l'aide du type ID de transaction, le nom de la version inclut l'ID de transaction spécifié.

Exemple : Services - En date du : 1000.

Pour créer une version à date, procédez comme suit :

  1. Dans la section Parcourir, sélectionnez une version normale.
  2. Sélectionnez Versions, puis Créer une version à date.
  3. Sélectionnez le type de version à date : Date/heure de la transaction, Décalage de date de la transaction (jours) ou ID de transaction.
  4. Effectuez une action :
    • Pour Date/heure de la transaction, entrez la date et l'heure de l'instantané et cliquez sur OK.

    • Pour Décalage de date de la transaction (jours), saisissez le décalage (en nombre de jours) à partir de la date et de l'heure du jour, puis cliquez sur OK.

    • Pour ID de transaction, entrez l'ID de transaction et cliquez sur OK.

    Lors de l'actualisation de l'arborescence, la version à date est affichée sous la forme d'un enfant de sa version normale.