Création de liasses d'exports

Les exports enregistrés peuvent être regroupés et exécutés simultanément dans des liasses d'exports. Cela permet d'exécuter en une seule action un ensemble d'exports couramment utilisés plutôt que de façon individuelle. Vous pouvez également utiliser des liasses pour combiner le résultat de plusieurs exports dans un seul fichier de sortie.

Remarque :

Les exports de liasse ne peuvent pas faire référence à plusieurs versions. Tous les exports d'une liasse doivent faire référence aux mêmes versions.

Une liasse exige qu'une version en cours et une version précédente soient indiquées.

  • La version en cours est utilisée pour tous les exports de la liasse lorsque le paramètre Version ou Vers la version est obligatoire.

  • La version précédente est utilisée pour tous les exports de la liasse lorsque le paramètre Version source est obligatoire.

Les paramètres Version en cours et Version précédente de la liasse remplacent toutes les versions configurées pour les exports dans la liasse. Cela inclut tous les types de version (normale, de base, à date, variable).

Pour créer une liasse d'exports, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, sélectionnez Export.
  2. Cliquez sur Bouton Nouvelle liasse d'exports.
  3. Facultatif : pour créer des paramètres de substitution pour la liasse, effectuez les opérations suivantes :
    1. Cliquez sur Bouton Ajouter des paramètres.
    2. Cliquez sur Ajouter et ajoutez des paires clé-valeur.

      Remarque :

      Dans les paires clé-valeur, vous ne pouvez pas utiliser les caractères "<%" ou "%>" de manière séquentielle, ni le signe égal.

    3. Cliquez sur OK.
  4. Dans l'onglet Source, sélectionnez la version ou la variable de version à partir de laquelle vous allez sélectionner les exports pour la liasse.
  5. Dans la section Accès à l'objet, sélectionnez un groupe personnalisé ou l'un des éléments suivants :
    • Utilisateur : objets personnels qui ne sont disponibles que pour un utilisateur en particulier à des fins de visualisation et d'exécution.

    • Standard : objets publics qui sont disponibles pour tous les utilisateurs à des fins de visualisation et d'exécution.

    • Système : objets limités qui ne sont accessibles qu'aux utilisateurs disposant du rôle Administrateur de l'application à des fins de visualisation et d'exécution.

    Remarque :

    Selon le niveau d'accès que vous sélectionnez, la liste des exports disponibles peut être limitée. Les liasses utilisateur permettent de sélectionner des exports standard et utilisateur. Les liasses standard peuvent uniquement faire référence à des exports standard, et les liasses système peuvent uniquement faire référence à des exports standard ou système.

  6. Sélectionnez les exports à inclure dans la liasse et déplacez-les de la liste Disponible vers la liste Sélectionné.

    Remarque :

    Vous pouvez utiliser la liste Type d'export pour filtrer la liste des exports disponibles.

  7. Facultatif : si la sortie doit être combinée, sélectionnez l'onglet Cible et procédez comme suit :
    1. Dans la section Périphérique, indiquez si le fichier combiné sera un fichier de serveur ou un fichier client.
    2. Sélectionnez Inclure le fichier de sortie d'export combiné.
    3. Dans la section Codage de caractères, sélectionnez le codage à appliquer au fichier combiné, ainsi qu'aux pré-fichiers et post-fichiers, s'ils sont utilisés.
    4. Si vous effectuez une combinaison vers un fichier de serveur, configurez une connexion externe.
    5. Facultatif : configurez des connexions externes pour les pré-fichiers et les post-fichiers.

      Vous pouvez utiliser des pré-fichiers et des post-fichiers pour indiquer les données qui sont ajoutées au début et à la fin du fichier de sortie combiné.

    Remarque :

    Si une liasse contient à la fois des exports configurés pour diriger la sortie vers un fichier et des exports vers une table de base de données, l'option Combiner s'applique uniquement aux exports qui écrivent vers des fichiers.

  8. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Pour enregistrer l'export, cliquez sur Bouton Enregistrer.

      L'application vous invite à définir le nom, la description et le groupe d'accès à l'objet de la liasse. Sélectionnez un groupe personnalisé ou l'un des éléments suivants :

      • Utilisateur : objets personnels qui ne sont disponibles que pour un utilisateur en particulier à des fins de visualisation et d'exécution.

      • Standard : objets publics qui sont disponibles pour tous les utilisateurs à des fins de visualisation et d'exécution. Seuls les utilisateurs Gestionnaire de données peuvent créer et modifier des exports standard.

      • Système : objets limités qui ne sont accessibles qu'aux utilisateurs disposant du rôle Administrateur de l'application à des fins de visualisation et d'exécution.

    • Pour exécuter la liasse, cliquez sur Bouton Exécuter.

      Si vous avez sélectionné Fichier client, vous disposez d'une option de téléchargement permettant de télécharger le fichier en local.

      Remarque :

      Pour les exports de la liasse qui exécute des validations, le fait de cliquer sur Bouton Exécuter effectue les validations puis, si aucune erreur ne survient, exécute la liasse. Si des erreurs de validation se produisent, le traitement de la liasse s'arrête et un message d'erreur est affiché. Ouvrez chaque export qui exécute les validations et cliquez sur Bouton Valider pour rechercher les erreurs.