Ordre de tri personnalisé

Les noeuds peuvent également être triés dans n'importe quel ordre de tri personnalisé explicite. L'ordre de tri peut être défini par n'importe quelle propriété dont le type de données est Tri.

Pour trier une hiérarchie selon la valeur d'une propriété d'ordre de tri de niveau noeud, la propriété de niveau hiérarchie StandardHierSort doit être définie pour pointer vers la propriété de niveau noeud appropriée qui contient l'ordre de tri.

Vous pouvez également utiliser un ordre de tri personnalisé qui s'applique uniquement à un ID utilisateur Oracle Data Relationship Management spécifique, permettant aux utilisateurs de personnaliser leur affichage des données Data Relationship Management sans que cela ait une incidence sur les autres utilisateurs de la même hiérarchie. Cela est contrôlé par la propriété de niveau hiérarchie UserHierSort. Si cette propriété a été définie pour pointer vers une propriété de niveau noeud dont le type de données est Ordre de tri, cet ordre de tri prévaut à la fois sur la propriété StandardHierSort et sur l'ordre de tri par défaut.

Si aucune valeur n'est affectée à la propriété de niveau hiérarchie StandardHierSort ou à la propriété UserHierSort, les règles de tri par défaut sont utilisées.

La valeur d'une propriété d'ordre de tri personnalisé peut être définie de l'une des manières suivantes :

  • Les valeurs d'ordre de tri peuvent être chargées dans une propriété d'ordre de tri de niveau noeud lorsque des données sont initialement importées dans Data Relationship Management.

  • Des valeurs explicites peuvent être définies pour la propriété d'ordre de tri pour n'importe quel noeud. Cette propriété accepte une valeur entière.

  • Si une propriété d'ordre de tri a été sélectionnée pour les propriétés StandardHierSort ou UserHierSort d'une hiérarchie, utilisez les options Prendre/Placer ou les fonctions glisser-déposer pour trier les noeuds de manière personnalisée au sein d'une hiérarchie.

  • Un ordre de tri personnalisé de niveau noeud peut également être calculé à l'aide d'une propriété de tri dérivée.