Export d'EPM Architect

Oracle Hyperion EPM Architect exporte les hiérarchies, noeuds et propriétés de sortie d'Oracle Data Relationship Management dans un format d'import pour Performance Management Architect. La sortie peut être partagée avec et déployée sur plusieurs applications EPM, telles qu'Oracle Hyperion Financial Management et Oracle Hyperion Planning. Les exports de Performance Management Architect peuvent être exécutés au sein de Data Relationship Management ou d'un profil d'import Performance Management Architect.

Remarque :

L'export Performance Management Architect ne peut pas créer des dimensions Performance Management Architect utilisant des propriétés qui nécessitent des associations de dimensions. Vous devez d'abord créer les dimensions dans Performance Management Architect avec leurs associations de dimensions, puis effectuer un import à partir de Data Relationship Management vers ces nouvelles dimensions en mode Fusionner ou Remplacer.

Pour plus d'informations sur l'exécution de ces exports à partir de profils d'import Performance Management Architect, reportez-vous au Guide de l'administrateur Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Architect.

Pour créer un export d'EPM Architect, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, sélectionnez Export.
  2. Cliquez sur Bouton de barre d'outils Nouvelle comparaison.
  3. Sélectionnez EPM Architect comme type d'export.
  4. Facultatif : pour créer des paramètres de substitution pour l'export, effectuez les opérations suivantes :
    1. Cliquez sur Bouton Ajouter des paramètres.
    2. Cliquez sur Ajouter et ajoutez des paires clé-valeur.

      Remarque :

      Dans les paires clé-valeur, vous ne pouvez pas utiliser les caractères "<%" ou "%>" de manière séquentielle, ni le signe égal.

    3. Cliquez sur OK.
  5. Dans l'onglet Source, effectuez les opérations suivantes :
    1. Sélectionnez une version ou une variable de version.
    2. Sélectionnez un type d'application cible :
      • Consolidation

      • Planning

      • Essbase (ASO)

      • Essbase (BSO)

      • Bibliothèque partagée

    3. Sélectionnez une propriété de dimension. Il s'agit d'une propriété dont le type de données est Groupe de hiérarchies, utilisée pour déterminer les dimensions et les hiérarchies exportées.
    4. Sélectionnez une propriété de type de dimension. Il s'agit d'une propriété d'équivalence de niveau hiérarchie, utilisée pour déterminer le type de dimension pour chaque dimension exportée.
  6. Dans l'onglet Style, sélectionnez une option :
    • Inclure les noeuds inactifs : sélectionnez cette option pour inclure les noeuds désactivés.

    • Inclure les noeuds partagés implicitement : sélectionnez cette option pour inclure les noeuds descendants sous les noeuds branche partagés qui sont explicitement partagés. Les noeuds partagés implicites sont exportés uniquement s'ils ne sont pas filtrés par une autre option, telle qu'une sélection de noeud supérieur ou un filtre de requête. La structure des noeuds partagés implicitement au-dessous d'un noeud parent partagé est représentée dans la section ancêtre de l'export de hiérarchie.

      • Si un filtre de requête est utilisé dans l'export, l'administrateur doit explicitement inclure les noeuds partagés. Par exemple, le filtre (#Children=0) doit être remplacé par ((#Children=0 OR (Indicateur de noeud partagé = True)).

      • Pour le noeud partagé implicitement, les propriétés de parent reflètent les valeurs du noeud réel (le noeud principal). Par exemple, si l'export inclut la propriété Noeud parent pour un noeud partagé implicitement, le parent apparaît en tant que noeud principal.

  7. Dans la section Validations de lot, sélectionnez le type de validations à exécuter.

    Remarque :

    Les validations de lot sont effectuées uniquement pour les hiérarchies et les noeuds inclus dans l'export. Les validations sont exécutées avant l'export. Si des erreurs se produisent, l'export s'arrête.

    • Aucune : aucune validation n'est exécutée.

    • Affecté : toutes les validations affectées à la version, aux hiérarchies et aux noeuds pour l'export sont exécutées.

    • Sélectionné : cliquez sur icône représentant des points de suspension pour sélectionner les validations à exécuter.

  8. Facultatif : : dans l'onglet Filtre, sélectionnez la requête à appliquer à l'export ou, pour définir une requête, cliquez sur Bouton Nouvelle requête.

    Remarque :

    Le filtre d'inclusion détermine l'ensemble de noeuds de chaque hiérarchie à comparer.

  9. Dans l'onglet Colonnes, sélectionnez la propriété de clé parent et la propriété de clé de membre (la propriété Data Relationship Management pour le noeud lors de la détermination des doublons).
  10. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Pour enregistrer l'export, cliquez sur Bouton Enregistrer.

      L'application vous invite à définir le nom, la description et le groupe d'accès à l'objet de l'export. Sélectionnez un groupe personnalisé ou l'un des éléments suivants :

      • Utilisateur : objets personnels qui ne sont disponibles que pour un utilisateur en particulier à des fins de visualisation et d'exécution.

      • Standard : objets publics qui sont disponibles pour tous les utilisateurs à des fins de visualisation et d'exécution. Seuls les utilisateurs Gestionnaire de données peuvent créer et modifier des exports standard.

      • Système : objets limités qui ne sont accessibles qu'aux utilisateurs disposant du rôle Administrateur de l'application à des fins de visualisation et d'exécution.

    • Pour valider l'export, cliquez sur Bouton Valider.

      Vous pouvez copier les erreurs de validation dans le presse-papiers.

    • Pour exécuter l'export, cliquez sur Bouton Exécuter.

      Si vous avez choisi d'exécuter des validations dans l'onglet Style, le fait de cliquer sur Bouton Exécuter exécute les validations. Ensuite, si aucune erreur ne se produit, l'export est exécuté. En cas d'erreur de validation, l'export s'arrête et un message d'erreur est affiché. Cliquez sur Bouton Valider pour obtenir la liste des erreurs de validation.