Catégories de propriété

Les propriétés de version, de hiérarchie et de noeud sont organisées en catégories. Chaque catégorie de propriété représente un ensemble de propriétés ayant un lien logique, telles que celles appartenant à un système externe (par exemple, Oracle Hyperion Planning ou Oracle Essbase) ou à une zone fonctionnelle spécifique au sein de la société. L'administrateur de l'application peut créer autant de catégories de propriété que nécessaire. Oracle Data Relationship Management inclut des catégories de propriété par défaut.

Tableau 6-1 Catégories de propriété par défaut

Catégorie Description

Système

Propriétés associées aux caractéristiques d'identification d'un noeud, par exemple, son ID, son nom et sa description.

La seule modification pouvant être apportée à cette catégorie est l'affectation de l'indicateur en lecture seule pour des utilisateurs individuels. Les utilisateurs disposant d'un accès en lecture seule ne peuvent pas modifier les valeurs de cette catégorie, mais peuvent les afficher.

Remarque : il est impossible d'affecter des propriétés à cette catégorie.

Statistiques

Propriétés qui fournissent des informations statistiques sur le noeud, par exemple le nombre d'enfants, de semblables, etc.

Cette catégorie est disponible uniquement pour les noeuds.

Validation

Validations affectées au noeud ; une seule propriété par validation.

Cette catégorie est disponible uniquement pour les noeuds.

Accès à la feuille

Groupes de sécurité de noeud et niveaux d'accès aux feuilles correspondants pour le noeud ; une seule propriété par groupe.

Cette catégorie est disponible uniquement pour les noeuds.

Accès à la branche

Groupes de sécurité de noeud et niveaux d'accès aux branches correspondants pour le noeud ; une seule propriété par groupe.

Cette catégorie est disponible uniquement pour les noeuds.

Vous pouvez avoir différents niveaux d'accès pour différentes catégories de propriété. Les catégories qui peuvent être affichées sont disponibles dans la liste déroulante. Les catégories qui peuvent être modifiées permettent la modification des propriétés qui prennent en charge les valeurs remplacées. Les catégories Validation, Accès à la feuille et Accès à la branche sont disponibles uniquement pour les utilisateurs dotés du rôle Gestionnaire de données.