Un noeud est identifié de manière unique par son nom au sein d'une version et deux noeuds ne peuvent pas avoir le même nom dans la même version. Par défaut, des noeuds portant le même nom dans différents systèmes peuvent exister dans différentes versions. Cette situation peut devenir problématique lorsque les noeuds de ces versions sont combinés dans la même version si l'objectif est de continuer à les gérer comme des noeuds différents à des fins d'intégrité référentielle.
Un domaine peut être utilisé pour préserver l'intégrité et garantir la cohérence des noms de noeud et des propriétés descriptives entre plusieurs versions pour les noeuds d'un type commun. Les comptes, entités, services, produits, employés et projets sont des exemples de domaine. Les domaines sont créés par les administrateurs et associés à des versions par les utilisateurs Gestionnaire de données ou les propriétaires de version. Des noeuds peuvent être affectés à un domaine dans une version particulière au moment de la création du domaine ou ultérieurement à l'aide de la fonction d'appartenance au domaine.
Les noeuds de domaine doivent suivre le comportement spécifié pour leur domaine. Vous ne pouvez pas renommer les noeuds qui sont membres d'un domaine. Les domaines peuvent être configurés pour :
utiliser un préfixe ou un suffixe pour qualifier les noms de noeud ;
restreindre la suppression de noeuds ;
limiter la modification de la désignation branche/feuille.