7 Validation des données

L'intégrité des données est vérifiée dans les versions, les hiérarchies, les noeuds et leurs propriétés à l'aide des validations Oracle Data Relationship Management. Les validations peut être réalisées en temps réel, par lot ou dans ces deux modes. Les modes d'exécution d'une validation peuvent être limités en fonction du niveau de validation et des modes de fonctionnement indiqués au moment de la création, ainsi que des modes sélectionnés lors de l'affectation à une version, à une hiérarchie ou à un noeud.

Les validations en temps réel sont effectuées lors de la modification d'un noeud de hiérarchie et empêchent la mise en oeuvre de la modification en cas d'échec de la validation. Les validations en temps réel doivent avoir été préalablement affectées au niveau version, hiérarchie ou noeud pour pouvoir fonctionner. La validation est exécutée pour le noeud en cours et son parent. Si les noeuds en cours de validation sont uniquement situés dans la hiérarchie qui fait l'objet d'une modification, seules les validations de cette hiérarchie sont exécutées. Si les noeuds en cours de validation sont également situés dans d'autres hiérarchies, des validations en temps réel sont également exécutées pour les modifications globales ayant un impact sur ces hiérarchies.

Les validations de lot sont exécutées explicitement par un utilisateur au niveau version, hiérarchie ou noeud. Vous pouvez exécuter un ensemble sélectionné de validations ou toutes les validations qui ont été affectées à des données. Des validations de lot de versions peuvent être exécutées pour toutes les hiérarchies et tous les noeuds de la version. Des validations de lot de hiérarchies peuvent être exécutées pour tous les noeuds d'une hiérarchie. Des validations de lot de noeuds peuvent être exécutées pour le noeud en cours uniquement. Des validations de lot d'exports peuvent être exécutées pour les hiérarchies et les noeuds associés à un profil d'export.

Les validations en temps réel et de lot qui sont exécutées au niveau noeud peuvent être filtrées à l'aide de types de noeud. Si des types de noeud sont activés pour une hiérarchie, les validations qui sont exécutées pour les noeuds de cette hiérarchie sont limitées à celles qui sont affectées au type de noeud de chaque noeud. Pour plus d'informations sur les types de noeud, reportez-vous au Guide de l'administrateur Oracle Data Relationship Management.