12 Utilisation des imports

Avec Oracle Data Relationship Management, vous pouvez importer les données extraites de systèmes externes, de vues et de tables de base de données relationnelle, ou celles créées manuellement par des utilisateurs via un format de fichier texte à plusieurs sections. Les imports sont toujours effectués sur les versions nouvelles et vides créées dans le cadre du processus d'import. Cette approche vous permet de vérifier que les données ont bien été importées correctement et de résoudre les problèmes éventuels avant l'enregistrement des données dans la base de données ou la fusion avec les données contenues dans d'autres versions. Après avoir vérifié les données, vous pouvez utiliser la combinaison pour combiner les données importées avec les données issues d'autres sources.

Prudence :

Lorsque vous exécutez des imports, les paramètres régionaux de la session client sont utilisés pour définir le format attendu pour les valeurs de date et d'heure importées. Si ces paramètres ne sont pas détectés, les paramètres régionaux du serveur sont utilisés. Par exemple, si le paramètre régional de votre session indique que la date doit apparaître sous la forme jj.mm.aaaa, les données de l'import doivent apparaître dans ce format. Dans le cas contraire, les informations n'apparaissent pas ou leur affichage est incorrect.

Les imports peuvent être personnalisés et enregistrés par les utilisateurs disposant des rôles suivants : administrateur de l'application, gestionnaire de données et créateur de données.