Utilisation des variables de version

Les variables de version permettent de créer des références dynamiques aux versions, qui peuvent varier avec le temps. Les utilisateurs disposant du rôle Créateur de données, Gestionnaire de données et Administrateur de l'application peuvent créer des variables de version pour faire référence à différentes versions sur le long terme. Les variables utilisateur sont gérées par ces utilisateurs pour leur utilisation personnelle. Les variables standard sont gérées par les utilisateurs Gestionnaire de données pour une utilisation publique par tous les utilisateurs. Les variables système sont gérées par les utilisateurs Administrateur de l'application à des fins d'intégration système.

Une version peut être affectée à plusieurs variables, mais une variable ne peut se voir attribuer qu'une seule version. Une variable peut également n'avoir aucune version affectée, mais cela n'est pas recommandé pour les variables qui sont enregistrées avec des objets de métadonnées utilisateur comme des requêtes, des comparaisons et des exports.

Dans toutes les zones d'Oracle Data Relationship Management, une variable de version peut être utilisée de la même façon qu'un nom de version. A l'aide des variables de version, vous pouvez également :

  • trouver rapidement une version dans une longue liste de versions ;

  • enregistrer des variables de version avec des requêtes, comparaisons, imports, combinaisons et exports.