Mapping de noms de membre

Utilisez Mapper les noms pour identifier les principaux scénarios de l'application et les lier aux séries de données Predictive Planning. Predictive Planning utilise les séries de données historiques pour générer des prévisions pour chaque membre du formulaire. Des séries de données de comparaison peuvent être configurées pour comparer des résultats de prévision à des scénarios de prévision, des scénarios de budget, etc. Des séries de données de prévision peuvent être configurées afin que les résultats de prévision puissent être conservés dans une zone distincte de l'application. Pour obtenir des détails, reportez-vous à la section A propos des valeurs de nom par défaut.

Pour mapper des noms de membre avec des séries de données Predictive Planning spécifiques, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la boîte de dialogue Paramètres.
  2. Dans l'onglet Mapper les noms, effectuez les sélections suivantes :
    • Groupe Séries de données historiques, Scénario : nom de membre de dimension à utiliser comme série de données historiques pour générer la prévision ; sélection obligatoire

    • Groupe Séries de données de prédiction, Scénario de base, Pire scénario et Meilleur scénario : scénarios facultatifs qui doivent être créés dans les formulaires Oracle Hyperion Planning par les administrateurs et autres utilisateurs disposant de rôles de sécurité qui leur permettent de modifier les formulaires Planning ; servent au stockage des valeurs prévues collées dans le formulaire

    Pour sélectionner un membre, cliquez sur le bouton ..., puis sélectionnez des membres des dimensions Scénario et Version. Si vous ne sélectionnez pas de membre Version, le membre Version actuel du formulaire est utilisé. S'il existe plusieurs membres Version dans le formulaire, le premier est utilisé.

  3. Facultatif : lorsqu'un membre de la série de données Prediction est sélectionné, un bouton X s'affiche en regard de celui-ci. Vous pouvez utiliser ce bouton pour annuler la sélection et restaurer la valeur par défaut de la liste, <Aucun>.

    Le membre Séries de données historiques étant obligatoire, vous ne pouvez pas le désélectionner et pouvez uniquement sélectionner un autre membre.

  4. Facultatif : définissez ou rétablissez les valeurs par défaut à l'aide de l'une des sélections suivantes :
    • Cliquez sur Définir une valeur par défaut pour stocker les paramètres de tous les onglets en tant que valeurs par défaut de l'application.

    • Cliquez sur OK pour stocker les paramètres de tous les onglets en tant que valeurs par défaut individuelles pour ce formulaire uniquement.

    • Cliquez sur Réinitialiser à n'importe quel moment pour restaurer les valeurs par défaut prédéfinies fournies avec Predictive Planning ou les valeurs par défaut de l'application, définies à l'aide de l'option Définir une valeur par défaut. Cette opération réinitialise tous les onglets de la boîte de dialogue.

      Remarque :

      Pour plus d'informations sur les valeurs par défaut, reportez-vous à la section Valeurs par défaut d'application et individuelles des formulaires.

  5. Facultatif : pour quitter la boîte de dialogue sans modifier les valeurs par défaut, cliquez sur Annuler.