Gestion des rôles

Les rôles définissent les tâches que les utilisateurs peuvent effectuer dans les applications Oracle Enterprise Performance Management System. Les rôles de toutes les applications EPM System enregistrées peuvent être affichés mais ne peuvent être ni mis à jour ni supprimés dans Oracle Hyperion Shared Services Console. Les administrateurs fonctionnels et les gestionnaires de profils peuvent effectuer les étapes suivantes :

Remarque :

Vous pouvez provisionner des utilisateurs et des groupes récemment créés. Toutefois, les rôles provisionnés pour les nouveaux utilisateurs et groupes deviennent applicables uniquement après l'actualisation du cache par Oracle Hyperion Shared Services. Par défaut, l'intervalle d'actualisation du cache est de 60 minutes, mais vous pouvez le modifier en mettant à jour la valeur Intervalle d'actualisation du cache de la sécurité Shared Services. Les performances risquent d'être réduites si vous définissez cette valeur sur un intervalle plus court (30 minutes, par exemple).

Reportez-vous à la section Configuration des options de sécurité du Guide d'administration de la sécurité utilisateur d'Oracle Enterprise Performance Management System.