Rôles EPMA

Tous les rôles Oracle Hyperion EPM Architect sont des rôles de super utilisateur. En général, ils sont accordés aux super utilisateurs qui ont besoin de créer des applications et d'administrer des dimensions d'application.

Tableau A-2 Rôles EPMA

Rôle Description
Administrateur EPMA

Le rôle d'administrateur EPMA comprend les rôles suivants :

  • Créateur d'application

    • Créateur d'application Essbase
    • Créateur d'application Financial Management
    • Créateur d'application Planning
    • Créateur d'application Profitability
  • Editeur de dimensions
Crée et déploie diverses applications. Les créateurs d'application détiennent toutes les dimensions dans les applications non déployées. Ils peuvent créer des dimensions, mais peuvent uniquement modifier celles pour lesquelles ils bénéficient d'autorisations d'accès. Requis, en plus du rôle Editeur de dimensions, pour permettre aux utilisateurs Oracle Hyperion Financial Management et Oracle Hyperion Planning d'accéder aux options Administration de l'application classique de leur produit.

L'utilisateur qui crée l'application devient automatiquement l'administrateur et le gestionnaire de profils de cette application.

Créateur d'application Essbase Crée des applications Oracle Essbase.
Créateur d'application Financial Management Crée des applications Consolidation. Pour créer des applications, l'utilisateur doit également être membre du groupe Créateurs d'application spécifié dans l'utilitaire de configuration Financial Management.
Créateur d'application Planning Crée des applications Planning.
Créateur d'application Profitability Crée des applications Oracle Hyperion Profitability and Cost Management.
Editeur de dimensions Crée, gère et importe des profils pour créer des dimensions. Crée et gère des dimensions manuellement.

Obligatoire pour accéder aux options Administration de l'application classique de Financial Management et Planning à l'aide de la navigation Web.