Audit des activités de sécurité et des artefacts LCM

Oracle Hyperion Shared Services permet d'effectuer un audit des activités de provisionnement et de gestion du cycle de vie afin de suivre les modifications apportées aux objets de sécurité, ainsi que les artefacts qui sont exportés ou importés à l'aide de la fonctionnalité de gestion du cycle de vie Oracle Hyperion Enterprise Performance Management System.

L'audit peut être configuré à trois niveaux : global, groupe d'applications et application.

Au niveau global, vous pouvez effectuer un audit de la sécurité et des artefacts traités par Shared Services. L'audit de niveau groupe d'applications et application vous permet de vérifier les activités de sécurité liées à un groupe d'applications ou une application réalisées à l'aide de Shared Services. Les activités de sécurité de groupe d'applications et d'application non effectuées à l'aide de Shared Services (par exemple, l'affectation de scripts de calcul dans Oracle Essbase) ne peuvent pas faire l'objet d'un audit.

Par défaut, l'audit est désactivé. Seuls les administrateurs fonctionnels peuvent activer l'audit ou modifier la liste des objets et des artefacts faisant l'objet d'un audit au niveau global. Vous devez redémarrer tous les produits Oracle Enterprise Performance Management System pour que les changements de configuration d'audit soient pris en compte.

Pour modifier la configuration de l'audit :

  1. Accédez à Oracle Hyperion Shared Services Console en tant qu'administrateur fonctionnel. Reportez-vous à Lancement de Shared Services Console.
  2. Sélectionnez Administration, puis Configurer l'audit.
  3. Dans l'écran Configuration de l'audit, effectuez les actions suivantes :
    1. Sélectionnez Activer l'audit pour activer l'audit. Si cette option n'est pas sélectionnée, Shared Services ne prend en charge l'audit à aucun niveau. Par défaut, l'audit est désactivé.
    2. Sélectionnez Autoriser le remplacement des paramètres globaux pour désactiver l'audit de niveau de groupe d'applications et d'applications. Si cette option est sélectionnée, les sélections des tâches de niveau groupe d'applications et applications sont ignorées en faveur des sélections globales.
    3. Facultatif : pour supprimer les données d'un audit ancien du système, dans Purger les données antérieures à, définissez le nombre de jours de conservation des données d'audit. Les données d'audit plus anciennes sont marquées pour retrait lorsque vous cliquez sur OK.
    4. A partir de Sélectionner des tâches, sélectionnez les tâches pour lesquelles les données d'audit doivent être conservées. Les tâches sont réparties en fonction des applications enregistrées avec Shared Services.
    5. Cliquez sur OK.
  4. Redémarrez les produits EPM System, y compris Shared Services.