Création d'artefacts Essbase

Pour pouvoir imposer les contrôles d'accès aux artefacts, vous devez d'abord créer des filtres et des scripts de calcul dans la base de données d'application Oracle Essbase. Essbase utilise des filtres pour répondre aux besoins de sécurité de certaines parties spécifiques d'une base de données et pour contrôler l'accès de sécurité aux valeurs de données ou cellules en limitant l'accès aux cellules de bases de données. Le serveur Essbase stocke les filtres dans le fichier essbase.sec.

Les scripts de commande sont des commandes qui définissent le mode de consolidation ou d'agrégation d'une base de données. Ils peuvent également contenir des commandes qui spécifient l'allocation et d'autres règles de calcul distinctes du processus de consolidation.

Vous pouvez utiliser la console Oracle Essbase Administration Services ou MaxL pour créer des filtres et des scripts de calcul. Pour plus d'informations sur la création et la gestion de filtres et de scripts de calcul, reportez-vous à l'Aide en ligne Oracle Essbase Administration Services ou au Guide de l'administrateur de la base de données Oracle Essbase.