Création d'une source de données Planning

Chaque application Oracle Hyperion Planning nécessite une source de données unique qui comprend des informations de connexion pour une base de données d'application Planning et un serveur Oracle Essbase. Etant donné qu'une base de données d'application Planning peut stocker les informations provenant d'une seule application Planning, chaque source de données nécessite une base de données unique. De nombreuses sources de données peuvent utiliser un serveur Essbase.

Pour créer une source de données, procédez comme suit :

  1. Accédez à Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace en tant qu'administrateur fonctionnel. Reportez-vous à Accès à EPM Workspace.
  2. Sélectionnez Naviguer, Administrer, puis Service de planification et de budgétisation.
  3. Dans Administration de Planning, cliquez sur Gérer une source de données.
  4. Dans Gérer une source de données, dans Actions, sélectionnez Créer.
  5. Dans Nom de source de données, entrez un nom.
  6. Dans Base de données, sélectionnez le type de la base de données de l'application Planning.
  7. Entrez les informations de connexion pour Base de données de l'application et Serveur Essbase. Pensez à saisir des informations pour un administrateur de serveur Essbase (ou un administrateur fonctionnel) dans les paramètres Serveur Essbase. Pour obtenir de l'aide, consultez l'aide en ligne.
  8. Cliquez sur Valider pour valider la connexion à la base de données de l'application et la connexion au serveur Essbase.
  9. Cliquez sur Enregistrer pour créer la source de données.