Activation du mode Gestion déléguée des utilisateurs

Le déploiement par défaut d'Oracle Hyperion Shared Services ne prend pas en charge l'administration déléguée. Vous devez activer le mode de gestion déléguée des utilisateurs pour Shared Services avant de créer des administrateurs délégués. Lorsque vous basculez en mode Gestion déléguée des utilisateurs, vous disposez d'écrans et d'options de menu supplémentaires.

En mode Gestion déléguée, la portée des rôles attribués aux administrateurs délégués est limitée aux utilisateurs et groupes de leur liste déléguée. La restauration du mode par défaut entraîne le retrait de la restriction et restaure la portée originale du rôle. Par exemple, supposons que l'utilisateur del_admin1, auquel le rôle de gestionnaire de profils Essbase est attribué, est l'administrateur délégué pour Esb_group1 et Esb_group2. Le fait de rétablir le mode par défaut fera de del_admin1 un gestionnaire de profils Essbase pour tous les utilisateurs et groupes.

Pour activer le mode Gestion déléguée des utilisateurs :

  1. Accédez à Oracle Hyperion Shared Services Console en tant qu'administrateur fonctionnel. Reportez-vous à Lancement de Shared Services Console.
  2. Dans Administration, sélectionnez Configurer les annuaires des utilisateurs.
  3. Sélectionnez Options de sécurité, puis Afficher les options avancées.
  4. Sélectionnez Activer le mode Gestion déléguée des utilisateurs.
  5. Cliquez sur OK.
  6. Cliquez sur OK.
  7. Redémarrez Oracle Hyperion Foundation Services et les autres composants Oracle Enterprise Performance Management System.