Rôles FDMEE

Tableau A-17 Rôles FDMEE

Rôles Tâches associées au rôle
Administrateur Gère les applications et réalise toutes les actions.
Gestionnaire de profils Attribue les rôles Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition aux utilisateurs et aux groupes.
Exploration amont S'applique à FDMEE et Oracle Hyperion Financial Data Quality Management. Permet de contrôler l'exploration amont vers le système source.

Dans FDM, ce rôle s'applique sous la forme d'une autorisation octroyée à un rôle intermédiaire d'exécuter la tâche qui consiste à contrôler le retour au système source.

Dans FDMEE, ce rôle permet de contrôler la possibilité pour l'utilisateur d'explorer vers la page de destination FDMEE, qui elle-même permet de contrôler l'exploration vers le système source.

Création d'intégration Permet de créer des métadonnées et des règles de données FDMEE.
Exécution d'intégration Permet d'exécuter des règles de métadonnées et de données FDMEE, et de définir les paramètres de temps d'exécution. Permet également d'afficher les journaux de transaction. Les utilisateurs de FDM qui ont besoin d'extraire des données de la comptabilité Oracle doivent disposer de ce rôle afin d'exécuter des règles de données.
Réécriture de comptabilité Permet la réécriture dans le système source ERP.
Intermédiaire 2–9 Permet de charger des données sur le système cible. Les rôles pour les niveaux intermédiaires sont définis par l'administrateur FDM. Lorsqu'un utilisateur se voit attribuer un niveau utilisateur, il peut accéder à tous les objets auxquels correspond ce niveau ou un niveau plus élevé.

Par exemple, un utilisateur à qui un rôle intermédiaire 7 a été affecté peut accéder à tous les objets accessibles aux utilisateurs intermédiaires de 7 à 9 ainsi que tous les rôles. Les objets accessibles aux superutilisateurs et aux rôles intermédiaires de 2 à 6 ne sont pas disponibles pour un utilisateur intermédiaire 7.