Chargement des journaux

De nombreux systèmes externes de grand livre général peuvent générer des fichiers texte ASCII contenant des informations de journaux que vous pouvez charger dans une application Oracle Hyperion Financial Management. Modifiez éventuellement ce fichier avant de le charger dans votre application Financial Management.

Des exemples de fichiers journaux (.jlf) que vous pouvez utiliser pour modéliser votre fichier journal sont disponibles dans le répertoire EPM_ORACLE_HOME/products/FinancialManagement/SampleApps.

Les journaux sont chargés en mode remplacement qui efface toutes les données d'un libellé de journal avant de charger les nouvelles données de journal. Les administrateurs Financial Management peuvent charger des journaux en cours, refusés, soumis, approuvés et imputés, ainsi que des modèles de journaux standard et récurrents.

Remarque :

Avant de charger des journaux, commencez par ouvrir les périodes dans lesquelles charger les journaux. Reportez-vous à la section "Gestion des périodes" du Guide de l'utilisateur Oracle Hyperion Financial Management.

Vous pouvez remplacer uniquement les journaux en cours et soumis. Vous ne pouvez pas écraser les journaux approuvés ou imputés.

Pour charger des journaux, procédez comme suit :

  1. Ouvrez une application Financial Management.
  2. Développez Tâches de l'application, puis sélectionnez Charger et Journaux.
  3. Dans le champ du fichier journal, saisissez le nom du fichier à charger ou cliquez sur Parcourir pour le localiser.
  4. Dans Caractère séparateur, indiquez le caractère utilisé pour séparer les informations dans le fichier.
  5. Indiquez d'autres paramètres, si nécessaire. Pour obtenir de l'aide, consultez l'aide en ligne.
  6. Cliquez sur Charger.