Provisionnement des utilisateurs d'EPM System

Vous devez provisionner les utilisateurs avec des rôles d'application pour les autoriser à accéder aux applications Oracle Enterprise Performance Management System. Les administrateurs fonctionnels et les gestionnaires de profils suivent les étapes suivantes pour provisionner les utilisateurs et les groupes :

  1. A partir d'Oracle Hyperion Shared Services Console, identifiez et sélectionnez les utilisateurs (ou les groupes auxquels ils appartiennent) qui ont besoin d'accéder à EPM System. Reportez-vous à Recherche d'utilisateurs, groupes, rôles et listes déléguées.

  2. Affectez des rôles qui permettent aux utilisateurs d'accéder aux composants EPM System. Par exemple, tous les utilisateurs Oracle Essbase doivent avoir le rôle Accès au serveur pour le cluster Essbase (par défaut, EssbaseCluster-1). Reportez-vous à Provisionnement des utilisateurs et des groupes.

    Les rôles EPM System sont décrits dans la section Rôles EPM System.

  3. Affectez des rôles spécifiques des applications qui donnent accès aux fonctions des applications EPM System. Par exemple, l'application Essbase Esb_App1 fournit le rôle Calcul qui peut être affecté aux utilisateurs qui doivent se servir des scripts de calcul d'Esb_App1.

    Ces rôles sont affectés par application. Par exemple, les rôles de l'application Essbase Esb_App1 permettent aux utilisateurs d'accéder aux fonctionnalités d'Esb_App1 uniquement.

  4. A l'aide d'un écran d'administration de produit, affectez un accès aux artefacts gérés par l'application EPM System.

    Vous pouvez lancer l'écran d'administration de certaines applications à partir de Shared Services Console en effectuant les étapes suivantes :

    Le contrôle d'accès de niveau artefact permet aux administrateurs d'adapter l'accès aux objets d'application. De par leur conception, ces privilèges d'accès sont plus granulaires que les rôles d'application. Ils permettent de restreindre les droits d'accès accordés à l'aide des rôles.

    1. Dans le volet d'affichage de Shared Services Console, développez Groupes d'applications.

    2. Développez le noeud du groupe qui contient l'application.

    3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'application que vous voulez provisionner.

    4. Sélectionnez Affecter un contrôle d'accès. Un écran d'administration des produits, qui ne fait pas partie de Shared Services Console, s'affiche.

    5. Provisionnez les utilisateurs.

    Le contrôle d'accès de niveau artefact est décrit dans le Guide d'administration du produit EPM System.