Provisionnement des utilisateurs et des groupes avec des rôles de référentiel de documents

Les rôles de référentiel de documents permettent aux utilisateurs d'accéder à Oracle Hyperion Financial Reporting Web Studio et à Oracle Hyperion Financial Reporting. Les données que les utilisateurs peuvent afficher et analyser à l'aide des rapports et de Financial Reporting Web Studio sont contrôlés par les rôles qui leur sont attribués dans la source de données. Les utilisateurs peuvent afficher les données de l'application Oracle Hyperion Financial Management dansFinancial Reporting s'ils disposent d'un rôle d'application Financial Management qui leur permet d'afficher des données.

Pour provisionner des utilisateurs ou des groupes avec des rôles de référentiel de documents, procédez comme suit :

  1. Accédez à Oracle Hyperion Shared Services Console en tant qu'administrateur de la sécurité. Reportez-vous à Accès à Shared Services.
  2. Provisionnez les utilisateurs et les groupes.
    1. Recherchez des utilisateurs ou des groupes à provisionner.
    2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'utilisateur ou le groupe et sélectionnez Provisionner.
    3. Facultatif : sélectionnez une vue.

      Les rôles peuvent être affichés sous forme de hiérarchie (arborescence) ou de liste. Vous devez explorer la hiérarchie vers le bas pour afficher les rôles disponibles. La vue de liste indique seulement les rôles disponibles, mais ne montre pas leur hiérarchie.

    4. Dans Rôles disponibles, développez le groupe d'applications du référentiel de documents.
    5. Sélectionnez les rôles à affecter aux utilisateurs ou groupes, puis cliquez sur Ajouter.

      Reportez-vous à la section Rôles Financial Reporting (référentiel de documents) pour obtenir des informations sur les rôles que vous pouvez affecter aux utilisateurs et aux groupes.

    6. Cliquez sur Enregistrer.
    7. Cliquez sur OK.