Prérequis et exemples d'URL

Pour établir l'authentification unique basée sur un en-tête avec Oracle Identity Cloud Service, les prérequis sont les suivants :

  • Une instance Oracle Enterprise Performance Management System entièrement configurée.
  • Un hôte ou conteneur avec une passerelle d'application Oracle entièrement configurée, qui sert de proxy inverse pour protéger EPM System en limitant les accès non autorisés.

    Une passerelle d'application Oracle doit être configurée pour intercepter les demandes HTTP vers les composants EPM System et vérifier que les utilisateurs sont authentifiés par Oracle Identity Cloud Service avant la transmission des demandes à EPM System. Lors de l'envoi des demandes aux composants EPM System, une passerelle d'application Oracle doit propager l'identité de l'utilisateur authentifié via des demandes d'en-tête HTTP.

  • Un accès en tant qu'administrateur de domaine à Oracle Identity Cloud Service.

Les exemples d'URL suivants sont utilisés dans cette discussion :

  • URL de base du nom de domaine qualifié complet du serveur d'Oracle Identity Cloud Service (fournisseur d'identités) :

    https://identity.server.example.com:443/

  • Nom de domaine qualifié complet du serveur de la passerelle d'application Oracle (qui héberge l'application de passerelle) :

    https://gateway.server.example.com:443/

  • URL d'application d'entreprise pour EPM System. Il s'agit du nom de domaine qualifié complet du serveur de passerelle d'application Oracle avec le suffixe workspace/index.jsp :

    https://gateway.server.example.com:443/workspace/index.jsp

Note:

Oracle Identity Cloud Service et la passerelle d'application Oracle sont configurés avec la prise en charge HTTPS. La prise en charge HTTPS pour EPM System est facultative.

Il est supposé ici qu'EPM System a été configuré avec la prise en charge HTTPS.