Annuaires des utilisateurs et sécurité EPM System

Les produits Oracle Enterprise Performance Management System sont pris en charge sur un certain nombre de systèmes de gestion des utilisateurs et des identités, regroupés sous le nom d'annuaires des utilisateurs. Ceux-ci regroupent les annuaires des utilisateurs LDAP (Lightweight Directory Access Protocol), tels que Sun Java System Directory Server (anciennement SunONE Directory Server) et Microsoft Active Directory. EPM System prend également en charge les bases de données relationnelles en tant qu'annuaires d'utilisateurs externes.

En règle générale, les produits EPM System utilisent l'annuaire natif et les annuaires des utilisateurs externes lors du provisionnement. Reportez-vous à Matrice de certification Oracle Enterprise Performance Management System pour obtenir la liste des annuaires des utilisateurs pris en charge.

Les produits EPM System requièrent un compte d'annuaire des utilisateurs pour chaque utilisateur qui accède aux produits. Ces utilisateurs peuvent être affectés à des groupes pour faciliter le provisionnement. Vous pouvez attribuer aux utilisateurs et aux groupes des listes ACL de rôles et d'objetsEPM System. En raison de la charge administrative que cela représente, Oracle déconseille le provisionnement d'utilisateurs individuels. Les utilisateurs et les groupes de tous les annuaires d'utilisateurs configurés sont visibles dans Oracle Hyperion Shared Services Console.

Par défaut, le configurateur EPM System configure le référentiel Shared Services comme annuaire natif pour la prise en charge des produits EPM System. Les gestionnaires d'annuaires accèdent à l'annuaire natif et le gèrent via Shared Services Console.