Définition des préférences Explorer

Les préférences d'exploration définissent les autorisations et les dossiers par défaut pour les éléments que vous créez ou importez.

Vous pouvez spécifier des autorisations par défaut pour des utilisateurs, des groupes ou des rôles spécifiques. Si vous ne définissez pas ces préférences, le dossier par défaut est défini comme dossier racine et les autorisations pour les éléments sont définies comme vides.

Pour définir ou modifier les préférences Explorer, procédez comme suit :

  1. Dans le référentiel Explorer, sélectionnez Fichier, puis Préférences et cliquez sur l'icône Explorer.
  2. Définissez les préférences pour les éléments ci-dessous :
    • Dossier par défaut : votre dossier par défaut s'affiche lorsque vous utilisez Explorer. Configurez-le pour le dossier auquel vous accédez le plus fréquemment. Pour définir le dossier par défaut, cliquez sur Sélectionner. Dans la boîte de dialogue Sélectionner, sélectionnez un dossier, puis cliquez sur OK.
    • Autorisations de fichier par défaut : les autorisations de fichier par défaut sont appliquées lorsque vous créez un dossier ou importez des artefacts. Ces autorisations déterminent la capacité d'un utilisateur, d'un groupe ou d'un rôle à accéder à l'élément et indiquent si l'élément doit être automatiquement transmis aux favoris de l'utilisateur, du groupe ou du rôle. Les autorisations d'accès aux fichiers par défaut sont appliquées automatiquement à tous les artefacts que vous créez ou importez. Vous pouvez les ignorer en modifiant manuellement les autorisations lorsque vous créez ou importez l'artefact.

      Pour définir les autorisations de fichier par défaut, procédez comme suit :

      • Cliquez sur Définir les autorisations pour accéder à la boîte de dialogue Autorisations, où vous pouvez définir les autorisations par défaut des utilisateurs, des groupes et des rôles.
      • Sélectionnez le produit auquel appliquer les autorisations par défaut :
        • Tous les autres documents
        • Dossiers
  3. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.