Délais d'expiration EPM Workspace

Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace gère la session active d'un utilisateur comme indiqué ci-dessous :

  • EPM Workspace envoie les demandes d'activité vers tous les serveurs d'applications (y compris le sien) employés dans la session actuelle de l'utilisateur.

    La demande d'activité maintient la session entre le navigateur et le serveur d'applications, afin que ce dernier ne l'invalide pas. Par exemple, une fois qu'un rapport Oracle Hyperion Financial Reporting est ouvert, EPM Workspace envoie les demandes d'activité vers le serveur Financial Reporting pour que l'utilisateur puisse ouvrir d'autres rapports Financial Reporting sans avoir à rouvrir la session avec le serveur d'applications Financial Reporting.

    La propriété Intervalle d'activité dans les paramètres du serveur EPM Workspace configure l'intervalle d'envoi de ces demandes. Cette propriété doit être définie sur une valeur inférieure à la valeur du délai d'expiration pour tout serveur d'applications utilisé par EPM Workspace. Si elle est définie sur une valeur plus élevée, l'utilisateur peut recevoir des messages d'erreur liés aux délais d'expiration du serveur d'applications.

  • EPM Workspace ferme la session lorsque l'utilisateur a arrêté d'utiliser EPM Workspace, mais qu'il n'a pas fermé le navigateur.

    En l'absence d'activité dans EPM Workspace, conformément aux paramètres du serveur EPM Workspace, propriété Délai d'expiration de la session, l'utilisateur est averti que la session est sur le point de prendre fin. L'utilisateur est déconnecté, sauf intervention de sa part, dans les cinq minutes qui suivent.

    Utilisez la console d'administration WebLogic et modifiez le paramètre du délai d'expiration du déploiement EPM Workspace.

Remarque :

le délai d'expiration de toutes les applications Web doit être supérieur à 10 minutes.