Familiarisation avec le répertoire d'origine Oracle Home et le répertoire d'origine d'installation

Lorsque plusieurs produits Oracle sont installés sur un même ordinateur, les composants internes et tiers communs sont installés dans un emplacement central appelé répertoire de base Oracle.

Sur les plates-formes Windows, l'emplacement du répertoire de base Oracle (qui contient les bases de données Oracle) est défini dans la variable d'environnement système EPM_ORACLE_HOME (contenant tous les produits Oracle). Emplacement par défaut : C:/Oracle/Middleware/PMSystem11R1. Middleware contient des produits tels que WebLogic.

Sur les plates-formes UNIX, la valeur du répertoire de base Oracle est stockée dans .hyperion.<hostname> dans le répertoire de base. Emplacement par défaut : $HOME/Oracle/Middleware/EPMSystem11R1.

Pour plus d'informations sur la modification de l'emplacement du répertoire de base Oracle, reportez-vous au Guide d'installation et de configuration d'Oracle Enterprise Performance Management System.

Le répertoire d'origine Oracle Home contient un sous-répertoire \common. Une installation Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace ajoute un répertoire EPM_ORACLE_HOME/products/Foundation/workspace au répertoire de base Oracle, qui représente l'emplacement d'installation par défaut ou un répertoire de base d'installation pour EPM Workspace (EPM_ORACLE_HOME\products\Foundation\workspace sous Windows ou EPM_ORACLE_HOME/products/Foundation/Workspace sous UNIX).