Des filtres permettent aux utilisateurs de contrôler les enregistrements qu'ils voient dans les vues de liste, les tableaux de bord et les classeurs de rapports. Vous pouvez appliquer des filtres aux profils, aux rapprochements ou aux attributs de transaction des rapprochements, en incluant des attributs système et personnalisés. Tous les utilisateurs peuvent enregistrer des filtres privés en vue d'une utilisation ultérieure personnelle. Les administrateurs et les super utilisateurs peuvent également enregistrer des filtres publics accessibles à tous les utilisateurs.
Le panneau Filtre propose deux modes de création de filtre :
De base : le mode de filtrage de base donne accès à tous les attributs filtrables et permet à l'utilisateur de fournir des valeurs pour les attributs sur lesquels effectuer le filtrage et pour l'opérande à utiliser lors du filtrage. Les opérandes standard sont les suivants : égal à, différent de, commence par, se termine par, contient, supérieur à, inférieur à, etc. La liste des opérandes disponibles dépend du type de données de l'attribut. Par exemple, les opérandes servant à filtrer des valeurs textuelles sont différents de ceux servant à filtrer des valeurs numériques. Les filtres configurés en mode de base sont combinés à l'aide de l'opérateur logique "et", ce qui signifie que seuls les enregistrements qui répondent à tous les critères de filtre sont affichés.
Avancé : le mode de filtrage avancé permet de configurer des filtres plus complexes en utilisant les opérateurs logiques "et" et "ou" ainsi que le regroupement logique pour déterminer l'ordre dans lequel les filtres sont appliqués. Tout comme le mode de filtrage de base, le filtrage avancé donne accès à tous les attributs de filtre.