Envoi de notifications

Des notifications sont envoyées par lot aux préparateurs et aux réviseurs le jour suivant la date à laquelle l'événement déclenche la notification.

Par exemple, le 8 juillet, cinq rapprochements dont John est le préparateur atteignent leur date de début ; leur statut devient Ouvert (avec le préparateur). Le 9 juillet, John reçoit une notification par courriel qui répertorie ces cinq comptes.

Des notifications sont envoyées dans les situations suivantes :

  • Notifications de modification de statut : une notification signalant que le rapprochement est prêt à être traité est envoyée au préparateur lorsque le statut du rapprochement passe de En attente à Ouvert (avec le préparateur) ; la même notification est envoyée aux réviseurs lorsque le statut devient Ouvert (avec le réviseur).

  • Rappels de date d'échéance : un rappel est envoyé aux préparateurs un nombre de jours défini avant la date d'échéance du rapprochement ; le même rappel est envoyé aux réviseurs un nombre de jours défini avant la date d'échéance de la révision. Le nombre de jours avant la date d'échéance déclenchant l'envoi des notifications est spécifié lors de la définition des paramètres système.

  • Notifications de défaut de paiement : une notification de défaut de paiement, pour les périodes ouvertes et fermées, est envoyée aux préparateurs le jour suivant la date d'échéance du rapprochement ; la même notification est envoyée aux réviseurs le jour suivant la date d'échéance de la révision.

    Remarque :

    Une notification de défaut de paiement n'est pas envoyée pour les périodes verrouillées.