Vue Tableau de bord

Les tableaux de bord permettent aux utilisateurs de se concentrer sur les statistiques clés et les ensembles d'enregistrements via la configuration de portlets de tableau de bord. Il est possible d'afficher jusqu'à 4 portlets à la fois, mais un seul peut être affiché en plein écran. Vous disposez de 5 types de portlet :

  • Graphique des statuts

    Ce graphique indique clairement le statut du programme de rapprochement, en identifiant le nombre de rapprochements en attente, ouverts par le préparateur ou le réviseur, ou clôturés. Il identifie également le nombre de rapprochements en retard ou ceux avec des avertissements.

  • Analyse de la balance âgée

    Affiche le nombre de transactions qui correspondent à différents intervalles d'ancienneté. Ce tableau de bord sert généralement à établir un rapport sur l'ancienneté des ajustements de rapprochement pour veiller à les effacer dans les délais habituels. Le tableau de bord permet également de dater la composition de certains soldes de comptes ; c'est une technique efficace pour garantir que des comptes comme les frais payés d'avance et les régularisations ont des soldes valides.

  • Liste des rapprochements

    Affiche les listes de rapprochements ; l'objectif de ce portlet est de permettre aux utilisateurs d'appliquer des filtres pour focaliser leur attention sur des sous-ensembles de rapprochements, tels que les rapprochements à risque ou ceux avec des avertissements.

  • Liste des transactions

    Cette option permet de surveiller les transactions dans les rapprochements. Via l'application de filtres, la liste des transactions permet de surveiller les ajustements de rapprochement et facilite la vérification de l'enregistrement des corrections.

  • Ma liste de travail

    Contient la liste des rapprochements affectés à l'utilisateur en tant que préparateur ou réviseur ; l'objectif de ce portlet est de faciliter le workflow en rappelant à l'utilisateur la tâche qui lui a été affectée.