Utilisation de règles de masque de saisie

Remarque :

Cette fonction n'est disponible que dans la version 11.1.2.4.100 (patch 20307212). Pour obtenir des informations sur les nouvelles fonctionnalités et la mise à jour vers la version 11.1.2.4.100, reportez-vous à My Oracle Support https://support.oracle.com/.

Les règles du masque de saisie s'appliquent à toutes les tâches du masque de saisie et servent donc de mécanisme pour l'application des règles aux groupes de tâches. Les règles configurées dans la boîte de dialogue Echéancier sont copiées dans les nouvelles tâches de l'échéancier.

Règles de masque de saisie disponibles :

Approuver automatiquement la tâche : cette règle a pour objectif de rendre les niveaux d'approbateur indiqués obligatoires seulement si les conditions spécifiées ont été remplies.

Voici des exemples de conditions qui peuvent s'appliquer à cette règle :

  • Si un niveau de workflow précédent a répondu aux questions d'une certaine façon

  • Si les attributs ont des valeurs spécifiées (y compris les attributs calculés).

  • Si un niveau de workflow répond aux questions d'une certaine façon sur une tâche prédécesseur, ou si la tâche prédécesseur contient un attribut avec une valeur spécifiée

  • Si les réponses aux questions sont données d'une certaine façon sur une autre tâche (même sans lien direct avec la tâche disposant de la fonction d'approbation automatique), ou si cette autre tâche possède un attribut avec une valeur spécifiée

Lorsque les conditions sont satisfaites, la règle entraîne le marquage des niveaux d'approbateur spécifiques comme terminés. Le workflow passe donc au niveau d'approbation suivant ou au statut Fermé si aucun niveau d'approbation supplémentaire n'existe.

Soumettre automatiquement la tâche : exige qu'un destinataire soumette une tâche uniquement si les conditions spécifiées ont été remplies.

Voici des exemples de conditions qui peuvent s'appliquer à cette règle :

  • Si un niveau de workflow répond aux questions d'une certaine façon sur une tâche prédécesseur, ou si la tâche prédécesseur contient un attribut avec une valeur spécifiée

  • Si les réponses aux questions sont données d'une certaine façon sur une autre tâche (même sans lien direct avec la tâche disposant de la fonction de soumission automatique), ou si cette autre tâche possède un attribut avec une valeur spécifiée

Lorsque les conditions sont satisfaites, le rôle de destinataire est marqué comme terminé, et le workflow passe au premier niveau d'approbation ou prend le statut Fermé si aucun niveau d'approbation n'existe.

Empêcher l'approbation de tâche

Empêche l'approbation d'une tâche en fonction des réponses aux questions, des valeurs des attributs ou d'autres caractéristiques.

Empêcher la soumission de tâche

Empêche la soumission d'une tâche en fonction des réponses aux questions, des valeurs des attributs ou d'autres caractéristiques.

Pour afficher les règles de masque de saisie, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Gérer, puis Echéancier.
  2. Cliquez deux fois sur un masque de saisie.
  3. Sélectionnez l'onglet Règles. Vous pouvez afficher les informations suivantes :
    • Ordre : ordre de priorité.

    • Règle : nom de la règle.

    • Conditions : choix des conditions qui doivent exister avant l'exécution de la règle.

  4. Pour modifier une règle, dans l'onglet Règles, cliquez sur Modifier Modifier une règle et mettez à jour les éléments suivants :
    • Règle : sélectionnez une règle.

    • Description : facultatif. Expliquez la raison pour laquelle vous avez configuré la règle et son utilisation prévue.

    • Niveau de réviseur : sélectionne la règle pour tous les niveaux ou sélectionne les niveaux de réviseur

    • Sélectionnez Créer le filtre et renseignez la section Conditions, ou sélectionnez Utiliser le filtre enregistré et choisissez un filtre. Le filtre sélectionné et configuré pour la règle détermine les conditions qui déclenchent la règle à appliquer.

    • Conditions :

      • Si l'option Utiliser le filtre enregistré est sélectionnée, la section Conditions affiche une version en lecture seule des conditions associées à ce dernier.

      • Si l'option Créer un filtre est sélectionnée, la section Condition est activée.

        Conjonction, Source, Attribut, Opérande et Valeur se comportent de la même façon que pour la fonctionnalité de filtre avancée existante.