Accès à un serveur Essbase

Dans le gestionnaire de connexions de base de données, le champ Serveur offre plusieurs possibilités d'accès au serveur Oracle Essbase. Il existe deux modes d'accès : le mode incorporé ou le mode APS à trois niveaux. Pour le mode APS à trois niveaux, Oracle Hyperion Financial Reporting définit le nom d'ordinateur du serveur APS dans JConsole à l'aide de la propriété EssbaseJAPIServer. Tous les appels d'API sont émis via ce serveur.

  • Dans les deux modes, vous devez indiquer le serveur Essbase directement - Host[:port]. Par exemple, EssServer1:1423.

  • Avec un nom de cluster Essbase, pour les deux modes, vous avez le choix entre les deux options suivantes :

    • Indiquez le nom de cluster Essbase directement. Par exemple, EssCluster1. Financial Reporting résout en interne le nom de cluster sur le nom du serveur lors de l'exécution.

    • Entrez l'URL APS avec un nom de cluster Essbase. Par exemple : http://host:port/aps/Essbase?ClusterName=EssCluster1, où host:port désigne le serveur APS permettant de résoudre le nom de cluster Essbase. Le basculement est pris en charge dans les serveurs Essbase du cluster Essbase.

  • En mode 3 niveaux uniquement, vous pouvez entrer le nom de cluster APS. Par exemple, APSCluster1.

    Le nom de cluster APS et les membres sont définis dans l'utilitaire d'administration Essbase. Cette méthode prend en charge le basculement et l'équilibrage de charge sur les serveurs Essbase dans le cluster APS.