Modèle Microsoft Word

Un modèle Microsoft Word, FR_TextTemplate.doc, est installé sur le serveur d'impression Oracle Hyperion Financial Reporting dans le dossier ${home.reports}/bin/. Lorsque le serveur d'impression Financial Reporting détecte le modèle, le contenu du fichier texte y est inséré, puis la routine existante qui imprime les documents Word est exécutée pour imprimer des fichiers texte. Lorsque l'impression est finie, le fichier est fermé sans sauvegarde, ce qui permet de conserver le modèle intact pour le prochain fichier texte.

Paramètres de modèle Word par défaut

  • La chaîne <<FR_content>> est le seul contenu du corps.

  • Texte formaté à l'aide de la police Courier New, 10pt

  • Paramètre Portrait avec des marges de 1 pouce.

  • Pied de page défini pour imprimer la date, l'heure et le numéro de page en cours. Ces paramètres sont mis à jour pour tous les fichiers texte imprimés via le serveur d'impression Financial Reporting.

Personnalisation du modèle

Sauvegardez toujours le modèle avant de le personnaliser. Vous pouvez ouvrir le modèle via Microsoft Word. Les modifications sont appliquées lors de l'impression suivante d'un fichier texte. Il n'est pas nécessaire de redémarrer le serveur d'impression Financial Reporting.

Dans la chaîne <<FR_content>>, vous pouvez spécifier les paramètres de police et de paragraphe pour le contenu du fichier texte inséré et qui doit figurer dans le modèle FR_TextTemplate.doc.

Lors de l'impression d'un fichier texte, le serveur d'impression Financial Reporting ouvre FR_TextTemplate.doc et recherche la chaîne <<FR_content>>. S'il la trouve, le contenu du fichier texte remplace la chaîne. Dans le cas contraire, le contenu du fichier texte est inséré à la fin du document Word, à la suite du contenu déjà présent dans le modèle.

Avantages de l'implémentation du modèle Microsoft Word

  • Il est possible de personnaliser le formatage par défaut du modèle.

  • Il est possible de contrôler les options de mise en page du modèle, comme le mode d'impression ou le format de papier.

  • Il est possible de personnaliser les pieds de page du modèle, tels que les numéros de page.

  • Vous pouvez ajouter du contenu et insérer, par exemple, une clause de confidentialité.

  • Des images ou des données d'arrière-plan, comme le logo de l'entreprise, peuvent être incluses.