Spécification des libellés de sortie éclatée

Pour identifier les noms de rapport de sortie éclatée et de sous-dossier, procédez comme suit :

  1. Dans le référentiel Explorer, sélectionnez Naviguer, puis Planifier et Planificateur de lots.
  2. Sur l'écran Planifier le lot, dans la zone Libellés de la sortie éclatée, définissez un libellé d'objet et un libellé de sous-dossier.

Les champs Libellé de l'objet et Libellé du sous-dossier affichent deux fonctions texte par défaut qui permettent d'identifier les noms de rapport et de sous-dossier. Cliquez sur Icône Fonction pour sélectionner d'autres fonctions texte. Cliquez sur Icône Test pour tester les fonctions.

Exemple 5-1 Fonctions disponibles pour les rapports éclatés

  • <<MemberName()>> : renvoie le nom du membre éclaté. Cette fonction ne nécessite aucun paramètre.

  • <<MemberAlias()>> : renvoie l'alias du membre éclaté. Cette fonction ne nécessite aucun paramètre.

  • <<MemberDescription()>> : renvoie la description du membre éclaté. Cette fonction ne nécessite aucun paramètre.

  • <<BatchPovMember(“DataSrcName”,”DimName”)>> : renvoie le nom du membre de PDV éclaté, DataSrcName étant le nom de la source de données du PDV souhaité (un lot peut renvoyer vers plusieurs PDV), et DimName désignant la dimension sous le PDV donné, dont le nom de membre doit être extrait.

  • <<BatchPovAlias(“DataSrcName”,”DimName”)>> : renvoie l'alias du membre de PDV du rapport éclaté, DataSrcName désignant une source de données du PDV souhaité (un lot peut renvoyer vers plusieurs PDV) et DimName étant le nom de la dimension sous le PDV indiqué, dont l'alias de membre doit être extrait.

  • <<BatchPovDescription (“DataSrcName”, “DimName”)>> : renvoie la description du membre de PDV du rapport éclaté, DataSrcName étant le nom de la source de données du PDV souhaité (un lot peut renvoyer vers plusieurs PDV) et DimName désignant la dimension sous le PDV donné, dont la description de membre doit être extraite.

  • <<FinancialReportingObjectName()>> : renvoie le nom de l'objet Oracle Hyperion Financial Reporting éclaté. Il s'agit habituellement du nom du rapport. Cette fonction ne nécessite aucun paramètre.

  • <<Financial ReportingObjectDescription()>> : renvoie la description de l'objet Financial Reporting éclaté. Il s'agit habituellement de la description du rapport. Cette fonction ne nécessite aucun paramètre.

  • <<Date(“format”)>> : renvoie la date et l'heure auxquelles un rapport en ligne est renseigné avec les données, ou la date et l'heure auxquelles un rapport figé est enregistré. format désigne une liste de caractères entre guillemets définissant le format de la date et de l'heure.

    Reportez-vous au chapitre Utilisation des fonctions du Guide de l'utilisateur Oracle Hyperion Financial Reporting Studio pour voir la liste de tous les caractères de date et d'heure de format.

Remarque :

Lors de l'ajout de fonctions ayant trait au PDV (BatchPovMember, BatchPovAlias et BatchPovDescription), les valeurs de paramètre doivent être précédées et suivies de guillemets. Exemple : <<BatchPovDescription("Essbase sample basic on ProdServer1","Product")>>, où "Essbase sample basic on ProdServer1" est le nom de la source de données et "Product" le nom de la dimension.