Une application consiste en un ensemble d'entités, de comptes, de scénarios et d'autres dimensions que vous utilisez conjointement. Vous pouvez créer autant d'applications que vous le souhaitez. Vous pouvez, par exemple, définir une application pour créer des rapports sur les données fiscales de plusieurs organisations et une autre application pour créer des rapports sur les données de la commission des valeurs mobilières d'autres organisations.
Pour l'administration des applications, les rôles de sécurité suivants sont obligatoires : Editeur de dimensions et Créateur d'application Financial Management/Gestionnaire Financial Management. Pour plus d'informations sur les rôles, reportez-vous au Guide d'administration de la sécurité utilisateur d'Oracle Enterprise Performance Management System.
Les applications s'exécutent sur des serveurs d'applications. Vous pouvez définir des clusters de serveurs d'applications pour répartir la charge sur plusieurs serveurs. Pour obtenir des instructions, reportez-vous au Guide d'installation et de configuration d'Oracle Enterprise Performance Management System.
Seuls les membres du groupe Administrateur indiqués lors de la configuration du serveur d'applications peuvent effectuer les tâches administratives suivantes :
Utilisateurs sur le système
Répertorier les utilisateurs
Déconnecter des utilisateurs
Gérer les serveurs et les applications
Afficher les composants désactivés
Activer ou désactiver les connexions
Déconnecter des utilisateurs
Messages système
Afficher : vous devez être membre du groupe Administrateur
Supprimer : vous devez être membre du groupe Administrateur
Pour affecter des utilisateurs au groupe d'administrateurs, reportez-vous au Guide d'administration de la sécurité utilisateur d'Oracle Enterprise Performance Management System.