Méthode RegRead

La méthode RegRead lit les détails d'une propriété à partir du fichier XML et renvoie les valeurs de cette propriété en fonction du type fourni.

Exemple :

Dans le cas du type dbConnection, elle renvoie une chaîne de connexion de base de données avec le fournisseur de base de données en fonction du nom de propriété indiqué par l'utilisateur.

Syntaxe

WshellObj.RegRead(propertyName)

Arguments :

propertyName : correspond à l'attribut de nom de l'élément de propriété de type dbConnection dans le fichier XML spécifié par l'utilisateur.

Pour utiliser la méthode RegRead, procédez comme suit :

  1. Créez un fichier XML contenant les détails des propriétés. Reportez-vous à la capture d'écran ci-dessous pour connaître le format du fichier XML.


    Définition du fichier XML pour la méthode RegRead
  2. Insérez une nouvelle entrée avec le nom de paramètre FMRegPropertyFilePath dans les tables XFM_PARAMETERS et XFM_PARAMETERS_DEFAULT. La valeur de ce paramètre doit pointer vers le chemin du fichier XML créé à l'étape précédente.

    Vous trouverez ci-dessous des exemples de requêtes qui peuvent être exécutées dans la base de données pour ajouter le paramètre requis dans les deux tables respectivement.

    • Insert into XFM_PARAMETERS (ParameterName,ClusterName,ServerName,ApplicationName, CategoryName,Value) Values ('FMRegPropertyFilePath’, 'ALL','ALL','ALL','ALL', 'C:\sample.xml')

    • Insert into XFM_PARAMETERS_DEFAULTS (name,Type,Hidden,Validation, Description,DefaultValue) Values ('FMRegPropertyFilePath’, 1,1,'',' XML File path for FM Registry Property for DB Connection ', 'C:\sample.xml')

  3. Dans le fichier de script, saisissez dans la méthode RegRead la valeur pour propertyName, qui correspond à l'attribut de nom de l'élément de propriété de type dbConnection dans le fichier XML créé par l'utilisateur.

Exemple :

Public Const strKey  = "HFMCustomConnection1"
Set objShell = CreateObject("WScript.Shell")
strDBConnection = objShell.RegRead(strKey)

Output: - strDBConnection will contain string in the below format
Provider=providerType;DRIVER=driverDetails

Note:

Pour refléter les modifications apportées au fichier XML, les utilisateurs doivent fermer et rouvrir l'application car les détails du fichier XML sont mis en cache lors de l'ouverture de l'application, qui sera utilisée ultérieurement.