Exécute une série d'instructions sur un seul objet.
Syntaxe
With object
statements
End With
Arguments :
object : requis. Nom d'un objet.
statements : requis. Instructions à exécuter sur l'objet.
Remarques
L'instruction With permet d'effectuer une série d'instructions sur un objet spécifié sans requalifier le nom de l'objet. Par exemple, pour modifier un certain nombre de propriétés différentes sur un seul objet, placez les instructions d'affectation de propriété dans la structure de contrôle With, en faisant référence à l'objet une seule fois au lieu de le faire avec chaque affectation de propriété. L'exemple suivant illustre l'utilisation de l'instruction With pour affecter des valeurs à plusieurs propriétés d'un même objet.
Exemple 1 :
With MyLabel .Height = 2000 .Width = 2000 .Caption = "This is MyLabel" End With
Bien que la manipulation des propriétés soit un aspect important de la fonctionnalité With, ce n'est pas la seule utilisation. Tout code autorisé peut être utilisé dans un bloc With.
Note:
Une fois que l'exécution d'un bloc With a commencé, l'objet ne peut plus être modifié. Par conséquent, vous ne pouvez pas utiliser une seule instruction With pour plusieurs objets différents.
Vous pouvez imbriquer des instructions With en plaçant un bloc With dans un autre. Toutefois, étant donné que les membres des blocs With externes sont masqués dans les blocs With internes, vous devez fournir une référence d'objet qualifiée complète dans un bloc With interne pour tout membre d'un objet figurant dans un bloc With externe.
Important : ne passez pas de l'intérieur à l'extérieur des blocs With, et inversement. Si des instructions d'un bloc With sont exécutées mais que l'instruction With ou End With n'est pas exécutée, vous pouvez obtenir des erreurs ou un comportement imprévisible.
Recommandation : sauf s'il est nécessaire de ne pas utiliser le bloc With, il est toujours préférable d'utiliser explicitement l'objet.